Blessé, le Palestinien a été emmené à l’hôpital, a précisé l’armée, qui n’a pas fourni de précisions sur son état. Aucun soldat n’a été touché, a-t-elle ajouté.
Les faits se sont produits près du bloc de colonies du Goush Etzion et d’un carrefour, théâtre fréquent d’attaques palestiniennes contre des Israéliens par le passé, selon l’armée.
Cette agression est la dernière en date de dizaines d’attaques anti-israéliennes, souvent commises à proximité de colonies par des Palestiniens seuls, armés d’un couteau.
Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens restent en proie aux violences même si, quasiment quotidiennes à partir de l’automne 2015, elles se sont faites plus sporadiques. Ces violences ont causé la mort d’au moins 295 Palestiniens ou Arabes israéliens, 51 Israéliens, et sept étrangers depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l’AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d’attaques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.