Nous nous lavons tous les jours, même plusieurs fois par jour pour nos mains et nos dents, nous utilisons la soie dentaire et nous portons des vêtements propres. Nous nous assurons une santé parfaite à l’extérieur, mais comment pouvons-nous nous assurer que tout semble pur et propre à l’intérieur aussi ?
La réponse est simple : regardez vos pieds. Nos pieds nous transportent partout, mais nous sous-estimons souvent le rôle qu’ils jouent dans notre santé générale.
Au cours d’une journée, le sang stagne dans nos pieds, ce qui peut les rendre lourds et fatigués, voire même endoloris. Certains praticiens en médecine alternative croient qu’une accumulation de liquide dans les pieds peut mener à une accumulation de toxines, ce qui finira par amener une mauvaise santé.
Heureusement, il y a une désintoxication entièrement naturelle pour les pieds qui pourrait aider à éliminer ces toxines, et elle utilise des ingrédients vraiment faciles à trouver ainsi qu’une méthode simple en 4 étapes. « La cure détox occasionnelle des pieds, dit Healthy Living Idea, est un must pour aider à réacheminer la circulation sanguine et la lymphe jusqu’au torse. »
Voici comment préparer vous-même cette cure de détoxification des pieds.
1. Rassemblez et préparez vos ingrédients
Vous aurez besoin de compresses de gaze adhésives (les pansements adhésifs fonctionnent), d’un oignon, d’un bulbe d’ail, d’eau, d’une bouilloire, d’une théière et d’une paire de chaussettes.
L’ail et l’oignon sont connus pour leurs puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques et immunitaires. Les praticiens croient que chauffer et placer directement contre la peau ces membres de la famille allium encourage les pores à s’ouvrir et qu’ils peuvent éliminer les toxines du corps par dessous la peau.
2. Réalisez la concoction détoxifiante
Hachez finement les oignons et l’ail pour maximiser leur surface. Placez-les dans la théière et couvrez-les d’eau bouillie jusqu’à la moitié de la théière ; l’ail et les oignons libéreront un composé appelé allicine, qui a des propriétés détoxifiantes.
Placez la théière sur la cuisinière et chauffez l’eau à nouveau jusqu’à ébullition. À ce stade, retirez la théière du feu et laissez refroidir légèrement votre mélange.
3. Préparez et attachez vos bandages
Humidifiez la gaze ou les pansements en versant votre concoction fraîchement chauffée sur les compresses de gaze, en vous assurant que les zones adhésives ne sont pas mouillées, s’il y a lieu. Pendant qu’ils sont encore humides, fixez les bandages sur le dessous de vos pieds.
Si vous avez des problèmes particuliers, comme des parties du pied qui sont particulièrement douloureuses, vous pouvez vous concentrer sur ces zones. Si vous souhaitez cibler une partie spécifique du corps, DailyOM recommande d’utiliser ce tableau de réflexologie plantaire pour savoir où le pansement doit être placé.
Une fois vos bandages posés, mettez une paire de chaussettes confortables pour vous assurer que votre pansement de se déplacera pas pendant la nuit.
4. Regardez les résultats
La partie suivante n’exige pas beaucoup de travail. Il suffit de se border, de passer une bonne nuit de sommeil et d’enlever les pansements le matin. Vous remarquerez probablement que les gazes imbibées d’ail et d’eau sont de couleur brune, ce qui signifie que votre cure détox de nuit a eu l’effet désiré.
Ce processus étant sûr, vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le souhaitez. De plus, si vous ne vous sentez pas bien ou si vous souffrez d’un rhume saisonnier, c’est peut-être le moment idéal pour ce remède revivifiant. La désintoxication à l’ail et à l’eau pour les pieds est facile et peu coûteuse comparativement à beaucoup d’autres produits de pharmacie.
Que pensez-vous de cette méthode détoxifiante à faire soi-même ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.