Trouver le meilleur moyen de motiver les adolescents dans un milieu scolaire de plus en plus difficile semble être un défi, mais pour ce papa gallois, la récompense en argent comptant semble avoir du succès !
Le papa Clive Rowlands, de Rhondda, au Pays de Galles, a promis 100 livres (112, 43 euros) pour chaque obtention de A, à sa fille Molly (ou l’équivalent d’un A dans le nouveau système, sur une échelle de 1 à 9).
Les GCSE ne sont pas une prouesse facile à réaliser. Formellement connus sous le nom de Certificats généraux de fin d’études secondaires, les étudiants du Royaume-Uni suivent en moyenne 5 à 10 matières au cours de leurs dixième et onzième années. Tout ce qui est au-dessus d’un C (ou l’équivalent du nouveau système) est généralement suffisant pour un élève de sixième année pour entrer dans le collège de son choix, pourtant, dernièrement, même un enseignant de onzième année qui a participé à Good Morning Britain n’a obtenu qu’un C.
Monsieur Clive, 58 ans, a promis de récompenser financièrement sa fille alors qu’elle n’avait que 10 ans.
Il espérait que cela la motiverait à faire des efforts mais il ne savait pas à quel point elle allait donner son meilleur – à tel point qu’à ses examens, elle a obtenu les meilleures notes de son école, ce qui lui valu 1 400 livres (1 573 euros) !
« C’était il y a deux ans maintenant et c’était un peu comme une blague à l’époque – j’étais si ému quand je l’ai appris », a déclaré Clive après l’événement, explique Wales Online.
Le pari a été fait deux ans avant que Molly n’entame ses examens ; l’adolescente a demandé à son père, en plaisantant ce qu’il lui donnerait si elle graduait.
La brillante étudiante admet avoir étudié jusqu’à quatre ou cinq heures par nuit avant la période des examens, mais ce n’est pas seulement pour l’argent, insiste-t-elle.
« Quand j’ai vu les résultats, j’étais en larmes – j’ai éclaté en sanglots.
« J’ai parlé à un de mes professeurs qui m’a dit que j’avais obtenu les meilleurs résultats que l’école ait jamais connus. »
« J’ai travaillé si dur, pourtant je ne pensais pas que cela se produirait réellement », a-t-elle admis.
Maintenant, il est probable que ce pauvre père va devoir repenser à une nouvelle stratégie s’il veut garder sa santé financière durant les études de sa fille !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
son patron lui donne les clés de sa Ford
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.