Deux créateurs toulousains inventent le parasol qui défie le vent et qui recharge même… les téléphones portables…Top !
Ils l’ont réalisé ce fameux parasol qui résiste aux coups de vents. Mais qui sont-ils ? Ce sont deux Toulousains, Xavier Aubry et Cyrille Jourdain. En 2015 ils ont dû créé la start-up Leaf for Life pour pouvoir le commercialiser et cette année ils l’ont doté de panneaux solaires !
« Nous étions sur la plage et nous nous sommes demandé : qu’est-ce qu’on pourrait faire comme projet maintenant ? Nous avons levé les yeux puis trouvé l’idée », commente Cyrille Jourdain, président de la start-up.
D’après Franceinfo3, les deux créateurs ont étudié tous les désagréments d’un parasol classique et le premier prototype est donc né en 2015. Alors, terminé le parasol qui s’envole et qui risque d’éborgner son voisin sur la plage.
Ses angles sont arrondis et doux pour qu’il ne soit pas dangereux. Le produit se plie et est aisément transportable. « Nous avons choisi un design de sac de sport en forme de galette, maintenant breveté et facilement dépliable et repliable. Nous sommes actuellement en discussion avec des pharmacies qui voudraient distribuer le produit », déclare M. Jourdain.
Ce système innovant qui utilise la force du vent est conçu en matériaux nobles avec un traitement anti-UV très performant. Son prix ? 119 euros.
Ce parasol made in Occitanie équipé de panneaux solaires va en plus permettre de recharger les portables, les glacières portatives ou encore les PC. Un plus pour lequel il faudra débourser 70 euros supplémentaires.
La start-up Leaf for Life, née dans le petit garage d’un des deux cofondateurs, se répand à l’échelle internationale. Pour la suite, les associés prévoient de nouvelles voiles avec des designs élaborés par des stylistes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.