Japon: des animaux abandonnés à leur sort après la fermeture d’un parc aquatique
Au Japon le parc marin Inubosaki de Chōshi a fermé ses portes depuis le mois de janvier 2018. Les gérants de ce zoo spécialisé ont abandonné, en même temps que les murs… les êtres vivants qui s’y trouvaient !
Depuis plusieurs mois, ce sont donc 46 pingouins, une centaine de poissons et reptiles ainsi qu’un dauphin qui sont quasiment livrés à eux-mêmes. Heureusement, les animaux marins enfermés peuvent compter sur leurs anges gardiens : une association locale composée de bénévoles qui soignent à leurs propres frais toutes ces créatures.
Révoltés par cette situation, ils ont décidé de demander des comptes aux anciens gérants du parc aquatique et en appellent aux autorités japonaises pour demander justice. Mais ce sont surtout les images d’une femelle dauphin, Honey, qui ont mis le feu aux poudres. Elle fut capturée en 2004 dans la baie de Taiji. Et hélas, sa santé physique comme mentale se dégradent rapidement.
Les problèmes économiques du Japon sont liés à ce délaissement. Espérons qu’une solution bénéfique sera trouvée pour tous ces animaux.
Crédit : japonsanssushi.com
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un jour d’hiver, une chatte est découverte gelée sur le porche d’un inconnu.
L’homme n’est pas très optimiste, jusqu’à ce qu’il voie sa patte