Quand un passager musulman attaquait une hôtesse de l’air sur un vol Transavia entre Paris et Tunis après sa prière

Par Germain de Lupiac
22 août 2019 12:41 Mis à jour: 22 août 2019 12:43

Cette scène s’est passée en janvier 2019 lors d’un vol Transavia entre Paris et Tunis. On y voit un homme faire une prière musulmane dans l’allée principale et, mécontent, frapper ensuite violemment une hôtesse de l’air. Quelques mois après les faits, la vidéo de l’incident est sortie récemment sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo, on voit l’homme attaquer une hôtesse de l’air après avoir terminé sa prière qui a bloqué le cockpit et les toilettes. L’avion avait alors été dérouté vers à Nice, où il a résisté à son arrestation en criant « Allahu Akbar ».

 

Les images ont été filmées sur la caméra de surveillance située dans le cockpit.

Zineb El Rhazoui, journaliste et militante des droits de l’homme franco-marocaine a commenté sur Twitter: « Lorsque la pratique de la religion de paix et d’amour fait pointer à un homme son postérieur en direction d’un avion rempli de passagers, lorsque cet homme met un coup de poing à son prochain juste après avoir communié avec son dieu de paix, what else? »

L’assaillant en question est un tunisien d’une quarantaine d’années. Trente minutes environ après le décollage de l’appareil, il avait insisté pour effectuer sa prière dans l’étroit couloir séparant les deux rangées de sièges de l’avion, donnant les cockpit et les toilettes.

Des hôtesses avaient tenté de le raisonner en lui expliquant que le Code de l’aéronautique et de l’aviation civile l’interdisait formellement. L’homme a ensuite agressé des stewards de l’appareil, en menaçant de « prendre le contrôle des commandes du cockpit ». 

Le vol, au départ de Paris et à destination de Tunis, avait alors été dérouté vers Nice pour procéder à son arrestation par la police, puis reporté au lendemain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.