Un passager tente d’ouvrir la porte d’un avion en plein vol, des passagers le scotchent pour le neutraliser

Par Emmanuelle Bourdy
24 novembre 2024 18:25 Mis à jour: 25 novembre 2024 09:28

Entre Milwaukee et Dallas, le passager d’un vol American Airlines a été neutralisé. Voulant ouvrir la porte de l’avion qui se trouvait à 30.000 pieds d’altitude, il s’est par ailleurs montré agressif envers une hôtesse de l’air.

Sur le vol Milwaukee-Dallas-Fort Worth ce mardi, un voyageur d’American Airlines, voulant absolument quitter l’avion en plein vol, s’en est pris à l’hôtesse de l’air qui l’en empêchait. L’homme a dû être coincé et scotché par le personnel navigant aidé d’autres passagers, en raison de son comportement dangereux. Les faits ont été rapportés par CNN, selon un rapport du département de la sécurité publique de l’aéroport international de Dallas Fort Worth.

« Il était déterminé à quitter l’avion »

Avant que l’altercation n’éclate, le passager perturbateur a expliqué à une hôtesse de l’air vouloir « sortir de l’avion maintenant », ce qui n’était évidemment pas possible, sachant de plus qu’à cette altitude, une porte d’avion ne peut pas s’ouvrir. Mécontent, l’homme a commencé s’est agité de plus en plus, au point que l’hôtesse de l’air a fini par demander de l’aide aux passagers se trouvant à proximité, précise le rapport.

Alors qu’elle s’était postée entre la porte et cet individu, celui-ci s’est jeté sur elle, la blessant au cou et au poignet. Plusieurs passagers se sont alors précipités sur l’homme et l’un d’eux a réussi à le plaquer au sol par derrière. « Il était déterminé à quitter l’avion », a expliqué celui-ci à la chaîne WDJT, affiliée à CNN. Et d’ajouter : « J’étais déterminé à ce qu’il ne descende pas de l’avion. »

Au moins 1854 incidents recensés cette année

Après quoi, le passager indiscipliné a été attaché avec du ruban adhésif au niveau des poignets, des genoux et des chevilles. Une fois parvenu à l’aéroport de Dallas, il a été cueilli par des agents du FBI et du département de la sécurité publique de l’aéroport. Il a été emmené pour réaliser une évaluation mentale, toujours selon le rapport.

La FAA (Federal Aviation Administration), qui doit enquêter sur cet incident, a signalé qu’au moins 1854 autres incidents ont été recensés cette année. Ce phénomène, qui était déjà problématique pour les compagnies avant la pandémie, s’est accentué depuis lors.

« La sécurité de nos clients et des membres de notre équipe est notre priorité absolue et nous remercions les membres de notre équipe et nos clients d’avoir géré une situation difficile », a déclaré American Airlines à CNN dans un communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.