AMéRIQUE LATINE

Un pêcheur des Bahamas a assisté, impuissant, à la mort de sa femme, noyée dans l’inondation qui a emporté leur maison

septembre 5, 2019 4:07, Last Updated: septembre 5, 2019 4:24
By

Alors que l’ouragan Dorian ravageait Freeport, la ville principale de l’île de Grand Bahama, le pêcheur Howard Armstrong a dû assister, impuissant, à la mort de sa femme dans l’inondation qui a emporté leur maison.

L’eau est montée rapidement, a déclaré l’homme à CNN, et le niveau de l’eau est bientôt arrivé à leur cou.

« Nous nous en sortions bien jusqu’à ce que l’eau continue de monter et que tous les appareils électroménagers commencent à se promener dans la maison, comme par exemple la machine à laver », se souvient M. Armstrong, qui est pêcheur de crabes.

Sa femme, Lynn, se trouvait sur les armoires de cuisine, le seul endroit où « sa tête touchait le plafond », a-t-il expliqué. Seules leurs têtes étaient au-dessus du niveau de l’eau.

Après avoir passé plusieurs heures dans la maison inondée, attendant d’être secourus, la femme d’Howard Armstrong a succombé à l’hypothermie et elle a glissé sous l’eau.

« Et puis je suis resté avec elle, et elle s’est noyée sous mes yeux », a-t-il raconté en éclatant en sanglots.

Lorsque la tempête a finalement libéré son emprise dévastatrice sur les Bahamas mardi, sept morts ont été comptés – tous sur les îles Abaco, à l’est de Grand Bahama – et les responsables craignent que le nombre de morts n’augmente considérablement à mesure que de nouvelles histoires comme celle de M. Armstrong seront mises à jour.

Une vue aérienne montre la dévastation après le passage de l’ouragan Dorian sur l’île de Great Abaco aux Bahamas le 4 septembre 2019 (Scott Olson/Getty Images)
Une vue aérienne montre la dévastation après le passage de l’ouragan Dorian sur l’île de Great Abaco aux Bahamas le 4 septembre 2019 (Scott Olson/Getty Images)

« Elle est partie si vite », regrette Howard Armstrong, qui attend que le corps de sa femme soit retrouvé.

M. Armstrong a dit qu’il a alors « pris un risque » et qu’il avait nagé à l’extérieur de la maison jusqu’à son bateau, qui était amarré à proximité.

« J’ai vu que mon bateau était toujours là, et j’ai nagé », raconte-t-il.

Howard Armstrong a indiqué qu’il vivait à Freeport depuis 58 ans et qu’il avait « lutté contre de nombreux ouragans », mais qu’il n’avait jamais vu d’inondations comme celle-ci.

« Tout ce que je possède a disparu », a constaté M. Armstrong. « Chaque chose, sans exception. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER