Un pêcheur remonte une énorme prise, un poisson-chat de 2,7 mètres de long, établissant un nouveau record

19 février 2019 19:51 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

La majorité des grands pêcheurs remonteront un poisson-chat de taille décente à un moment donné, mais il est assez rare de trouver des monstres habitant les fleuves dans certaines parties de l’Europe.

Pour Benjamin Gründer, 37 ans, son excursion de pêche sur le Pô, le plus important fleuve d’Italie, a permis l’une des plus grosses prises que l’on ait jamais vues, littéralement !

Photo gracieuseté de Benjamin Gründer (Facebook)

Benjamin s’attendait à dénicher quelque chose de costaud sur ce fleuve ayant été le lieu d’un certain nombre de vidéos passionnantes de prises, avec remise à l’eau, réalisées par d’autres pêcheurs populaires à la recherche de gigantesques poissons-chats. Yuri Grisendi, par exemple, a réussi à remonter des poissons-chats aussi longs que son bateau – dont la bouche était assez grande pour s’y glisser – avant de les remettre à l’eau.

Lorsque l’appât de Benjamin s’est finalement accroché à quelque chose, il a eu tellement de mal à le remonter, qu’il a d’abord cru qu’il s’était accroché à un arbre.

Photo gracieuseté de Benjamin Gründer (Facebook)

Finalement, il a pu mouvoir la canne à pêche et s’est rendu compte que ce n’était pas du tout un arbre – c’était en fait un poisson de la taille d’un requin !

Il a fallu plus de 45 minutes à Benjamin pour remonter correctement le poisson, se démenant avec l’énorme taille du poisson-chat et la lutte considérable que celui-ci a menée. Toutefois, il a finalement réussi à amener sa prise à bord, où il a découvert qu’il avait établi ce que l’on croit être un record non officiel.

Le poisson n’a pas été pesé officiellement sur une balance, alors il ne sera pas consigné dans un livre des records. Mais l’estimation non officielle de la taille et du poids est de 2,68 mètres de long et de 129 kilogrammes, soit 284 livres.

Photo gracieuseté de Benjamin Gründer (Facebook)

C’était un poisson-chat de Wels, qui est l’un des plus gros poissons d’eau douce au monde, et il était facile de voir à quel point la prise était impressionnante d’après les photos ; non seulement il était aussi long que le bateau, mais ses nageoires étaient plus grandes que les mains de Benjamin.

Comme un bon nombre de pêcheurs à la recherche du plus gros poisson-chat, Benjamin n’avait pas prévu de garder le poisson. Après avoir mesuré et documenté sa trouvaille, il l’a relâchée, utilisant les photographies et ses souvenirs comme seule récompense.

C’est une prise qu’il n’oubliera pas de sitôt !

Photo gracieuseté de Benjamin Gründer (Facebook)

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une pieuvre géante entoure ses tentacules autour de ma planche à pagaie !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.