Joe Kavaluskis, un père de deux enfants au Michigan, aimait les surprises et était bien connu dans sa famille pour ses gestes inattendus.
Cependant, lorsqu’il a perdu sa lutte contre le cancer en janvier 2020, le plus jeune fils de Joe a reçu un dernier cadeau surprise de sa part en guise d’adieux parfaits.
Un cadeau qui fait chaud au cœur.
Un homme bien connu pour sa gentillesse a gardé sa meilleure surprise pour la fin.
Melanie, l’épouse de Joe, a raconté l’histoire de son mari sur une page GoFundMe créée pour aider la famille à faire face à l’augmentation des factures médicales et aux frais d’obsèques. « [Joe] a reçu un diagnostic d’un myélome multiple, un type de cancer du sang, semblable à la leucémie ou au lymphome », a expliqué Melanie.
Au cours de la première année qui a suivi son diagnostic, Joe a subi une chimiothérapie et une greffe de cellules souches qui lui a permis de rester en bonne santé pendant trois ans. « Cependant, au cours des dernières années, la lutte était littéralement comme de véritables montagnes russes », a ajouté Melanie.
Joe, père de deux fils, Ryan et Logan, a lutté contre le cancer pendant neuf longues années. Il est décédé le 8 janvier 2020, à l’âge de 47 ans, cinq jours seulement avant le 13e anniversaire de Logan.
Cependant, à l’insu de son fils en deuil, Joe avait prévu d’être présent en esprit par un geste poignant lors de l’anniversaire de son fils. Il savait que Logan avait toujours voulu un chien.
Le 13 janvier, la famille Kavaluskis est allée en voiture visiter une portée de chiots croisés boston terrier/bulldog français sous prétexte d’adopter un chiot pour Jon, le cousin de Logan. Une vidéo à couper le souffle, diffusée plus tard sur YouTube, a capturé le moment émouvant où le chiot de 12 semaines a été remis à Logan sur le siège arrière de la voiture.
« C’est de la part de ton père », a dit Jon. « C’est ton chien. »
Logan, surpris, a demandé : « Vraiment ? » avant d’être rassuré : « Oui, il est à toi. »
Le garçon en larmes a demandé une confirmation à nouveau, tout en tenant fermement le chiot dans ses bras, cadeau d’adieu de son père bien-aimé. « Papa voulait que tu aies un chiot », a dit Jon.
Logan a nommé le chiot « Indy », d’après un tour de snowboard, le sport préféré de l’adolescent. Le lien entre Logan et son nouveau chiot a été immédiat.
Selon WZZM 13, Logan voulait un chien depuis l’âge de 3 ans, quand il avait reçu en cadeau une peluche d’un boston terrier d’une boutique de Silver Lake, qu’il avait baptisée « Puppers » et qu’il emmenait partout. Le rêve de Logan ne s’est jamais réalisé, car son père était gravement allergique aux chiens.
Après avoir perdu leur mari et père bien-aimé, la famille Kavaluskis s’est réunie pour réaliser le dernier souhait de Joe pour Logan : lui offrir le chiot qu’il avait toujours voulu.
Après avoir été chercher le chiot, la famille s’est arrêtée en chemin dans une station-service et a demandé à Logan de le tenir pour une photo. C’est à ce moment que Jon a choisi de révéler à Logan que le petit chien était le sien après tout – que c’était un cadeau de son défunt père.
« Tu l’aimes ? » demande Jon dans la vidéo, qui a accumulé plus de 290 000 visionnements jusqu’à ce jour. « Il est tout à toi ! »
Plus tard, Logan a dit à Inside Edition que son père adorait les surprises, gardant toujours des secrets jusqu’au dernier moment possible. « Il aimait semer de la joie », a dit Logan.
L’adolescent a également dit à WZZM 13 que son nouveau chiot, Indy, « répond à tous nos besoins ». Le chiot aime se blottir contre Melanie et son frère aîné, Ryan. Il joue aussi avec Logan à moins qu’on lui demande de se « calmer ».
« Je pense que c’est probablement le plus beau cadeau que j’aie jamais reçu de [mon père] », a confié Logan à Fox 17.
« C’est le meilleur père que j’aurais pu demander, pour mes garçons », a ajouté Melanie.
Melanie a partagé qu’Indy remplit la maison familiale d’amour, de confort et de distractions depuis son arrivée le 13 janvier. Son mari, Joe, le père de ses fils, continue à vivre grâce à son dernier don généreux.
« Je sais qu’il a appris aux garçons à aller de l’avant, à ne pas abandonner et que de bonnes choses vous arriveront si vous faites de bonnes choses pour les autres », a dit Melanie à Inside Edition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.