Chaque parent a sa propre façon de discipliner son enfant. Il n’y a pas de livre de règles parentales que les individus peuvent mettre en application. Un père a été critiqué pour avoir obligé sa fille de 10 ans à marcher jusqu’à l’école dans un froid glacial. Mais même face aux rétroactions négatives, il ne cède pas.
Lorsque la fille de Matt Cox, Kirsten, a été suspendue de l’autobus scolaire pour la deuxième fois le 30 novembre 2018 pour avoir intimidé une camarade de classe, le père de la ville de Swanton, en Ohio, aux États-Unis, savait qu’il était temps de lui donner une leçon de vie importante qu’elle n’oublierait jamais.
Pour punir Kirsten, Matt l’a obligée à marcher 8 km jusqu’à l’école élémentaire Evergreen de Metamora tout en la suivant en voiture. Le châtiment a duré trois jours. Il a capturé son approche parentale sur vidéo, qu’il a ensuite téléchargée sur sa page Facebook.
« Permettez-moi d’être très clair : l’intimidation est inacceptable, surtout dans ma famille », commence Matt Cox dans la vidéo.
Plus tard, il a commencé à expliquer que beaucoup d’enfants pensent aujourd’hui que c’est « un droit » quand les parents les conduisent à l’école ou les envoient à la classe par le bus scolaire. Mais « tout cela est un privilège et ce doit être traité comme tel », a-t-il dit.
« Aujourd’hui, ma magnifique fille va faire 8 km à pied pour aller à l’école alors qu’il fait 2 °C. »
Depuis, la vidéo a pris d’assaut les médias sociaux ; elle a été visionnée plus de 22 millions de fois, avec au moins 84 000 commentaires. Dans les commentaires, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre les méthodes parentales de Matt Cox.
Une personne a commenté : « JE SUIS TELLEMENT FIÈRE QUE VOUS SOYEZ UN EXCELLANT PAPA !! J’espère que d’autres parents suivront votre exemple. »
Tandis qu’un autre disait : « Vous, les bonnes personnes, vous allez soit haïr, soit aimer ça. Je suis d’accord avec lui. Vous êtes es un bon père ! »
Le jeune homme de 39 ans, expliquant ses actions, a dit à PEOPLE : « Je n’ai absolument pas l’impression d’être allé trop loin » et a ajouté qu’il estimait que les parents ne devraient pas « fermer les yeux » quand leurs enfants font quelque chose de mal.
« Les parents doivent demander des comptes à leurs enfants. Je vous ai montré comment, personnellement, je responsabilise mon enfant pour ses propres actions », a-t-il expliqué à WTVG. Il a également ajouté : « Je ne vais pas agir comme certains parents qui balaieraient juste les choses sous le tapis en disant que les enfants seront des enfants. »
Mais sa punition a-t-elle vraiment fonctionné ?
Apparemment, c’est ce qu’a dit Kirsten, qui a appris sa leçon en ajoutant qu’elle savait ce que c’était que d’être victime d’intimidation.
« J’ai été intimidée à maintes reprises par des enfants plus grands que moi », explique-t-elle.
Kirsten n’était pas la seule à avoir appris que l’intimidation était une erreur. Lorsque Matt a lu les milliers de commentaires sur sa vidéo, de nombreuses personnes partageaient leurs propres histoires d’intimidation. Il a décidé de les montrer à Kirsten et à ses frères et sœurs.
Bien que ses propres enfants aient reçu une leçon de vie sur les effets de l’intimidation, Matt estimait que ce n’était pas suffisant.
Il espérait que d’autres enfants pourraient aussi regarder la vidéo et lire les commentaires et « voir combien de mots peuvent blesser profondément, et peuvent avoir des effets durables sur ceux qui sont parfois impliqués. Dans les cas les plus horribles, cela peut amener à la mort. »
Il semble que la méthode parentale de Matt Cox ait fonctionné pour sa charmante fille Kirsten, qui se souviendra de cette précieuse leçon – qu’elle ne peut pas s’en tirer comme ça.
Si votre enfant intimidait quelqu’un, comment réagiriez-vous ?
Crédit miniature : G : Facebook | Matt Cox. D : Capture d’écran vidéo Facebook | Matt Cox
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.