INSPIRANT

Un père jette 80 000 centimes sur la pelouse en dernier paiement de la pension alimentaire, sa fille réagit avec gentillesse

juillet 2, 2021 15:55, Last Updated: juillet 2, 2021 16:01
By

Lorsqu’un père a jeté 80 000 pennies (1 penny équivaut à 1 centime) sur la pelouse d’une maison en guise de dernière pension alimentaire, sa fille adolescente et son ancienne épouse ont décidé de transformer cet incident blessant en une expérience positive en faisant don de l’argent à un centre de lutte contre les violences domestiques, incitant d’autres personnes à suivre leur exemple.

Avery Sanford, diplômée du lycée Deep Run de Richmond, Virginie, États-Unis, était en plein cours en mai lorsque son père s’est présenté devant chez elle avec une remorque louée et a commencé à déverser des cents pour une valeur de 800 dollars.

(Avec l’aimable autorisation de Raven Sickal)

Ne sachant d’abord pas qui était la personne et ce qui se passait, la mère d’Avery, Raven Sickal, est sortie de la maison et a interrogé l’intervenant. Ce n’est que lorsque l’homme a crié : « C’est ta dernière pension alimentaire », que la mère d’Avery a finalement compris qui c’était, nous dit WTVR-TV.

« Ce n’est pas seulement ma mère qu’il essaie d’embarrasser, c’est aussi ma sœur et moi, et c’est contrariant qu’il n’y ait pas pensé avant de le faire », a déclaré Avery, en faisant référence à l’incident.

Cependant, au lieu de répondre par la colère, le duo mère-fille a décidé de faire don des centimes collectés à Safe Harbor, une association à but non lucratif dont la mission est de soutenir les victimes de violences sexuelles, domestiques et de trafic d’êtres humains.

(Avec l’aimable autorisation de Raven Sickal)
(Avec l’aimable autorisation de Raven Sickal)

« C’était vraiment difficile pour moi de voir cela », a déclaré à l’émission Inside Edition Cathy Easter, directrice exécutive de Safe Harbor. « Plutôt que de se laisser abattre par un acte aussi malveillant, elles ont travaillé ensemble et ont décidé de payer de leur personne. »

Cathy a ajouté que son personnel a été très « reconnaissant » lorsque Avery et Raven ont pris contact avec l’association. Lorsque de plus en plus de personnes ont eu vent de leur histoire, cela a déclenché un esprit de générosité, et d’autres ont été incités à faire des dons à l’organisation caritative.

Mary Maupai, directrice du développement de Safe Harbor, a révélé que les dons affluaient de partout. « Notre page de dons en ligne a explosé. Nous avons reçu plus de 47 000 dollars de dons locaux, nationaux et internationaux, jusqu’en Angleterre et au-delà », a déclaré Mme Maupai, selon ABC7 Chicago. « Cela restera un évènement marquant pour sûr. »

Raven et Avery ont été tous deux très émus d’apprendre que leur réponse positive ait eu un impact aussi important.

« Cette portée a été incroyable. La prévenance et les gestes gentils ont été au-delà de tout ce que nous attendions. Nous voulions simplement renverser la situation, et c’est exactement ce que nous avons fait », peut-on lire dans la déclaration de Raven.

Raven a déclaré avoir signalé l’incident à la police de Henrico.

Avery, qui s’apprête à entrer en première année à Virginia Tech, n’a pas parlé à son père depuis des années et a déclaré qu’elle n’avait aucun intérêt à rester en contact avec quelqu’un qui manque de respect à sa mère.

WTRV-TV a également contacté le père d’Avery, qui a admis que son geste était le résultat d’une frustration qu’il ressentait depuis 18 ans. Cependant, la dernière chose qu’il voulait faire, a-t-il dit, était de creuser un fossé supplémentaire entre lui et sa fille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER