Un Père Noël danse dans une maison de retraite avec une dame de 90 ans, qui danse comme une « jeune femme »

23 décembre 2018 00:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Costumé en Père Noël, un pasteur de la région de Washington D.C. a effectué sa visite annuelle dans une maison de retraite locale la veille de Noël dernier. Répandre la joie chez les personnes âgées, dont la vie peut devenir un peu ennuyeuse pendant les Fêtes, c’était sa passion.

Là, il a eu la surprise de sa vie lorsqu’une femme plus âgée lui a fait une demande inhabituelle : danser avec le Père Noël – et rien ne pouvait le préparer aux mouvements de danse qu’il allait voir !

Christopher Tate, un pasteur de prison, s’est rendu à la maison de repos Unique Residential Care dans le nord-ouest de D.C. pour distribuer des cadeaux de Noël et pour apporter du réconfort aux personnes âgées qui y habitaient pendant les fêtes.

Lorsque Christopher discutait avec les résidents, il a rencontré une femme de 90 ans qui utilisait un déambulateur.

« Cette petite dame se tenait là et je lui ai fait un cadeau », a dit Tate à TODAY. « Elle m’a dit : ‘Qu’est-ce que c’est ?’ J’ai dit : ‘C’est un cadeau de Noël. Ne l’ouvrez pas avant demain.’ Elle a dit : ‘Comment savez-vous ce que je veux ?’ Et j’ai dit : ‘Que voulez-vous ?’ Elle a dit : ‘Je veux juste danser.' »

Dès qu’elle a dit cela, les employés de la maison de retraite ont allumé la musique et « elle a commencé à danser », a dit Christopher. « C’était magnifique. » Peu de temps après, son déambulateur a été poussé sur le côté, et elle dansait à nouveau comme une jeune femme.

Bien sûr, Christopher n’a pas laissé la femme danser seule sur O Come, All Ye Faithful (voici l’air de cette chanson, avec un petit brin de peps supplémentaire), même si ses mouvements étaient en eux-mêmes incroyables. Il s’est vite joint à la fête et, ensemble, ils ont diverti les résidents de la maison.

Après avoir fini de danser, « tant de personnes âgées m’ont serré dans leurs bras, ont pleuré et n’ont pas voulu que nous partions », se souvient Christopher à Fox 5.

Leur danse a été filmée en vidéo et diffusée sur la page Facebook de Christopher, où il a rapidement été submergé par des commentaires en provenance de « l’Australie, de la Belgique, l’Italie, Cuba et le Danemark », a-t-il déclaré à ABC13. Le lendemain, il s’est réveillé et a été stupéfait d’apprendre que sa vidéo avait été partagée plus de 2 millions de fois.

Christopher a dit que la vidéo avait inspiré les gens à « mieux prendre soin de nos aînés, à apprécier nos aînés et à [aimer] nos aînés ».

Cette expérience a été « incroyablement impressionnante », a-t-il déclaré à Fox 5. « Je pleure depuis dimanche. Mon anniversaire est la semaine prochaine et c’était un cadeau en avance ! »

Il n’y a rien de tel que de répandre la joie chez les âmes solitaires, pour égayer leurs vacances quand ils en ont le plus besoin. Donner est une façon d’exprimer sa gratitude pour les bonnes choses de la vie. On ne sait jamais quelle étincelle on allume à l’intérieur de quelqu’un, et combien de joie on lui redonnera !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.