Un père new-yorkais avait déjà fait une garde de huit heures à l’hôpital et conduit deux pâtés de maisons avant de se rappeler qu’il avait laissé ses jumeaux d’un an dans la voiture quand il les a vu sur le siège arrière avec « de la mousse à la bouche », selon la police.
Les médecins ont déclaré le garçon et la fille morts sur les lieux, selon le New York Post.
Des passants ont appelé le 911 lorsqu’ils ont vu le père des enfants, Juan Rodriguez, 39 ans, crier devant sa Honda Accord dans une rue du Bronx dans l’après-midi du 26 juillet. M. Rodriguez a été accusé de deux chefs d’homicide involontaire et de deux chefs d’homicide par négligence criminelle, selon des rapports locaux.
Il a déclaré qu’il avait accidentellement laissé les enfants dans la voiture.
En effet, Mr Rodriquez a expliqué à la police qu’il était parti travailler avec les jumeaux dans la voiture après avoir déposé son enfant de 4 ans dans une maison à Westchester, a rapporté le média WABC. Il s’est garé vers 8 heures du matin à l’hôpital où il travaille comme travailleur social, oubliant que les jumeaux étaient encore sur leur siège arrière.
Dad of twin babies found dead in Bronx car hit with manslaughter, homicide charges https://t.co/0z55zxiX4z pic.twitter.com/HfLGvFZo75
— New York Post (@nypost) 27 juillet 2019
Ce n’est que lorsqu’il est remonté dans la voiture après avoir terminé son travail huit heures plus tard et qu’il a commencé à conduire qu’il a réalisé ce qu’il avait fait.
La police dit qu’il s’est arrêté et a crié à l’aide, selon WABC.
Les jumeaux, identifiés comme Mariza et Phoenix Rodriguez, avaient déjà cessé de respirer.
Mr Rodriguez travaille comme travailleur social à l’hôpital James J. Peters VA de Kingsbridge et vit dans le village de New City, dans le comté de Rockland.
Leurs voisins ont confié avoir été choqués par la nouvelle des décès, décrivant des parents aimants et attentifs, rapporte le New York Post.
« C’étaient des bébés nés en juillet. Alors, ce mois-ci, ils avaient fait une grande fête, avec une maison gonflable, tout le truc. »
« Je ne les ai jamais vus dehors sans surveillance », a dit la voisine en parlant des jumeaux du couple et de leur enfant de 4 ans.
« Il ne ferait jamais de mal à ses enfants », a déclaré un autre voisin au New York Post. « C’est un père très aimant… c’est plus que fou. »
Les températures dans la région avoisinaient les 26°C à ce moment. Les températures à l’intérieur d’une voiture étaient susceptibles d’être beaucoup plus élevées.
« Le corps des enfants peut s’échauffer de trois à cinq fois plus vite que celui d’un adulte », a déclaré Tracy Noble, porte-parole d’AAA/Mid-Atlantic, à New Jersey 101,5.
« Par une journée à 35 degrés, une voiture peut chauffer jusqu’à plus de 82 degrés. Et il suffit d’une température de 40 degrés pour que les organes internes commencent à s’éteindre. Donc même en quelques instants, nous pouvons avoir une catastrophe sur les bras. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.