Un père du Tennessee a donné sa vie en sauvant ses trois filles d’un courant de retour sur une plage de Floride. Il a disparu sous les vagues après avoir épuisé toutes ses forces pour mettre ses filles à l’abri.
Fred Pepperman, 53 ans, du Tennessee, était en vacances en famille à Seacrest, en Floride, plus tôt ce mois-ci.
Lorsque trois de ses filles ont été emportées par un violent courant de retour, le reste de la famille a tenté en vain de former une chaîne humaine pour les sauver, alors que M. Pepperman nageait vers l’océan.
M. Pepperman a d’abord poussé sa plus jeune fille, Grace, âgée de 16 ans, vers sa sœur, qui a ensuite pu sortir de l’eau, a rapporté NFW Dailynews.
Une fois que les deux filles étaient hors de danger, M. Pepperman s’est battu pour garder la tête de la troisième, encore dans le courant, hors de l’eau, jusqu’à ce que l’on puisse enfin l’emmener en sécurité sur une planche.
L’incident s’est produit dans l’après-midi du 14 juillet.
« Sans ses efforts, Grace et Olivia auraient définitivement été perdues et Kathryn et moi-même aurions probablement également été perdues », a écrit sa femme Julie Pepperman dans un hommage publié sur Facebook.
« Une fois les filles en sécurité, il était trop épuisé pour s’inquiéter pour lui-même. Son corps était épuisé. »
« Tu t’es bien débrouillé, Freddie », écrivait-elle. « Nos filles sont en sécurité. Tu as sauvé ta famille. Tu es un homme bon. »
La sœur de Pepperman, Lisette Miller, a raconté à NFDaily News qu’ils avaient vu deux drapeaux sur la plage, mais qu’ils ne savaient pas exactement quel genre d’avertissement cela signifiait.
« Nous avions juste compris qu’il s’agissait des eaux dangereuses, et qu’il ne fallait pas aller trop loin, jusqu’à la taille au maximum. Les enfants étaient bien. C’est ce qu’ils faisaient. »
Alors qu’elle discutait sur la plage, Julie a a jeté un coup d’œil et a vu sa fille Grace, âgée de 16 ans, se diriger vers le large.
« Elle a dit à Olivia, 20 ans, d’aller dire à Grace de revenir parce qu’elle était trop loin », a déclaré Lisette Miller.
Grace a commencé à appeler à l’aide, a raconté Mme Miller, et Olivia a sauté pour l’atteindre. Avant qu’ils se rendent compte, trois de leurs filles ont été emportées par un courant de retour.
La belle-soeur de M. Pepperman, Colette James, a raconté que les dernières paroles du père réconfortaient ses filles, selon People.
« Catherine a dit : ‘Papa, aide-moi’, et il a dit : ‘Je t’ai eue’ », dit-elle. « Ce sont les derniers mots qu’il lui a dits. »
« Freddy était l’incarnation de l’intégrité, de l’honneur et de l’altruisme », explique la description sur le site de la collecte de fonds. « Il était un père de famille et faisait toujours en sorte que les personnes de son entourage se sentent accueillies et aimées. »
« Il est mort pour la plus grande raison d’être de sa vie, ses enfants. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.