Un père souffrant d’une maladie neurologique rare marche vers son fils à la remise des diplômes de l’armée de l’air, «  j’étais très ému »

14 août 2018 20:18 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Un père, ancien vétéran, qui souffre d’une maladie neurologique rare a lutté dans une situation de vie ou de mort pour arriver à temps à la cérémonie de remise des diplômes militaires de son fils. La famille chérira à jamais ce moment précieux.

Le 25 mai 2017, Frankie Sanchez Jr attendait son père, un ancien combattant retraité de l’armée de terre, qui avait promis de lui « tapoter » l’épaule lors de la cérémonie de la remise des diplômes à la base de l’U.S. Air Force, à San Antonio.

Son père, qui a été diagnostiqué de SLA (sclérose latérale amyotrophique), et sa mère, Christy, ont fait tout le chemin d’El Paso à la base aérienne Lackland, au Texas, pour assister à la cérémonie de la remise des diplômes.

« J’avais promis à mon fils que s’il obtenait son diplôme à temps, je serais là pour lui « tapoter » l’épaule – une tradition très émouvante où les nouveaux diplômés de la Force aérienne restent à l’attention jusqu’à ce qu’un membre de la famille leur « tapote » le dos ou l’épaule », a dit M. Sanchez Sr dans son message soumis à Love What Matters.

Cependant, la nuit précédente, quelque chose de terrible est arrivé à Frankie Sr – son appareil respiratoire est tombé en panne et il ne pouvait pas quitter l’hôpital sans lui.

« Nous n’avions pas d’appareil de secours. Nous avons dû nous rendre au service des urgences. Les médecins m’ont dit que je ne survivrais pas très longtemps si je quittais le service sans un nouvel appareil. C’était au milieu de la nuit. Il n’y avait aucun moyen d’obtenir un appareil avant le lendemain au plus tôt », a dit M. Sanchez Sr.

« J’avais le cœur brisé. Mon fils avait excellé dans la formation de base et j’allais rompre la promesse que je lui avais faite », dit-il.

Heureusement, le matin, un spécialiste en trouble respiratoire a apporté un nouvel appareil à 9 h 15, juste à temps pour que les parents se précipitent à la base militaire pour la cérémonie de remise des diplômes qui avait lieu à 10 h.

« Nous avons conduit aussi vite que nous avons pu et nous sommes arrivés sur les lieux de la remise des diplômes et à nos sièges 10 minutes avant le début de la cérémonie. Tout s’est passé si rapidement. Nous étions très fatigués et affamés et j’étais faible et fragile », se souvient M. Sanchez Sr.

Frankie Sr avait de la difficulté à marcher, mais rien ne pouvait l’empêcher de participer à la tradition du tapotage.

« J’avais décidé que je sortirais de mon fauteuil roulant électrique, ferais quelques pas et marcherais jusqu’à mon fils quand le temps serait venu de tapoter mon fils », dit-il.

« J’étais submergé de fierté pour mon pays, pour mon fils. Aussi je sais que je n’ai pas fait ces pas tout seul. Dieu était avec moi. Nous l’avons fait, et c’était un miracle. »

« C’était le moment le plus émouvant de ma vie », a confié le fier père.

« J’ai eu tellement de bons moments, beaucoup de rires et de merveilleux moments avec ma famille et mes amis. Mais les événements qui ont mené à la remise du diplôme de mon fils font que cet événement se démarque plus que n’importe quelle autre dans ma vie. »

Regardez le moment émouvant dans la vidéo ci-dessous :

 

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ces soldats reviennent au bercail

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.