Un petit déjeuner idéal

25 juillet 2015 10:55 Mis à jour: 15 août 2016 08:17

 

Le petit déjeuner est l’un des plus important repas de la journée. Il détermine en grande partie nos niveaux d’énergie et d’activité mentale au cours de la première moitié de la journée, la période la plus productive.

Le mieux est de consommer des aliments biologiques au petit-déjeuner. Des céréales, des œufs, des fruits ont depuis toujours été une priorité après le lever du soleil. En plus de rassasier le corps et de combler les besoins en énergie, ils offrent des matériaux pour construire les cellules. Malheureusement, les petits déjeuners contiennent souvent beaucoup de sucre. C’est une collation qui entraîne la faim. Si vous voulez faire un petit déjeuner complet, voici quelques conseils.

Un jus fraîchement pressé

Le jus reconstitué que nous achetons dans les magasins contient beaucoup de glucides simples, bien inférieurs au jus fraîchement pressé. En outre, ils contiennent beaucoup moins de fibres et une trop grande quantité de fructose qui affecte l’état du foie et le métabolisme.

Porridge ou céréales ?

Les flocons, qui sont considérés comme un petit déjeuner sain, en fait, ne le sont pas forcément. Par exemple, les flocons d’avoine peuvent réduire le taux de cholestérol et aider à stabiliser la pression artérielle. Ils sont composés d’un seul ingrédient, l’avoine, contrairement aux flocons de céréales qui contiennent trop de sucre et d’arômes. Ces derniers ont trop souvent un indice glycémique élevé, ce qui affecte le métabolisme des hydrates de carbone et le poids.

Un bon café

Ne pas acheter du café dans les restaurants fast-food, préférer celui de la maison sans sucre et sans glace. Par exemple, la boisson de Starbucks Frappuccino Caramel contient 63 grammes de sucre et 14 grammes de gras. C’est même plus que deux Snickers. Vous pouvez ajouter à votre café ou à votre chocolat de la cannelle en poudre. La caféine du café ou de thé active le métabolisme.

Yogourt ou yogourt ?

Tous les yogourts ne sont pas les mêmes. Le yaourt avec des morceaux de fruits ou à la saveur de fruits contient inévitablement du sucre. Choisissez un yaourt grec, riche en protéine, avec une faible teneur en sucre et ajoutez indépendamment les baies surgelées, les bananes ou d’autres fruits.

 

Version originale: Почему ваш завтрак далек от идеала ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.