Quand Iris Howards, de Londres, au Royaume-Uni, est montée dans la voiture le jour de son 86e anniversaire avec son petit-fils, animateur de radio et de télévision de son métier, elle ne pouvait s’attendre à ce qu’il utilise ses compétences professionnelles pour la surprendre au plus grand plaisir de tous.
Pendant que le petit-fils se filme en secret avec sa « nounou » dans une promenade en ville et écoute la radio, une annonce inattendue se fait entendre par les haut-parleurs.
« Nous interrompons cette émission pour apporter des nouvelles de dernière heure », a déclaré l’annonceur. « S’il vous plaît, écoutez très, très attentivement. » Il a fallu quelques secondes avant que Nan comprenne que tout cela faisait partie d’une surprise organisée.
« Iris Howard fête son anniversaire », a dit l’annonceur. « Connue pour avoir gagné le meilleur concours de Nan dix années de suite, cette femme de 86 ans est souvent décrite comme une personne formidable, qui est aimée par tous ses amis et sa famille. »
La mâchoire de la grand-mère tombe en réalisant le tour que David a élaboré pour elle. L’annonce est suivie d’un montage enregistré des vœux d’anniversaire de membres de la famille et d’amis du Royaume-Uni et d’ailleurs dans le monde. Elle a l’air complètement abasourdie en écoutant les beaux messages d’anniversaire que ses proches lui ont souhaités avec plaisir.
À la fin de l’enregistrement, elle s’effondre en larmes et commence à chercher des mouchoirs dans son sac à main. Son petit-fils lui dit de ne pas être émotive, ce à quoi elle répond : « Je n’y peux rien. »
Mais David a encore un tour dans son sac.
Regardez la vidéo :
David lui dit qu’il est « navré » d’avoir été incapable de joindre le frère d’Iris en Australie avec lequel elle est très proche. « Et j’ai vraiment essayé de le joindre », dit-il. « Nous avons passé des semaines à essayer. Mais on n’a pas pu avoir d’enregistrement. »
Dès qu’il propose d’essayer une autre station de radio, nous entendons la voix du frère d’Iris qui lui fait part de ses vœux d’anniversaire et lui rappelle l’époque où ils étaient enfants. « J’aimerais aussi te souhaiter bonne chance et te souhaiter beaucoup de plaisir en famille », dit-il.
À la fin de l’enregistrement, Iris sanglote de façon incontrôlable. Ce à quoi David déclare avec émotion : « Je ne voulais pas vous contrarier. Nous voulions juste vous montrer à quel point vous comptez pour nous. » Puis il avoue se sentir « coupable maintenant ».
La magnifique vidéo se termine avec Iris qui pleure encore dans la voiture pendant que David conduit en lui chantant « Happy Birthday ».
Le jeune homme explique dans la légende de YouTube : « J’ai fait quelque chose d’un peu différent pour ma grand-mère cette année. » Et son beau geste est devenu viral presque immédiatement. La vidéo a été visionnée plus de 1,5 million de fois et a suscité des centaines de commentaires.
Il a également été apprécié sur Facebook plus de 800 fois, et le moment réconfortant a été repris et couvert par plusieurs organes de presse à l’époque.
David était reconnaissant de l’attention des médias, comme il l’explique dans un article d’Instagram : « Merci à tous pour vos aimables paroles ! Ça a été une semaine plutôt étrange, c’est le moins qu’on puisse dire. Sérieusement, je n’arrive pas à croire la réaction qu’elle a eue. Nan est maintenant très showbiz et s’est même fait repérer par un étranger à Sainsburys. »
Quelle belle surprise de voir comment David a choisi de montrer son amour et son appréciation envers quelqu’un de spécial. Son enregistrement n’a pas seulement impressionné sa « nounou », il a aussi montré sur Internet ce qu’a fait un bon petit-fils.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.