Un petit garçon qui attend d’être adopté depuis un an a envoyé un message attendrissant pour expliquer pourquoi il est prêt à être adopté et à vivre dans une famille définitivement.
Aidan est un petit garçon de 6 ans qui vit actuellement au centre pour enfants Depelchin, un service d’adoption à but non lucratif qui « vient en aide aux enfants et aux familles les plus vulnérables de sa communauté » à Houston, au Texas, dans le sud des États-Unis, selon son site officiel.
« Je nettoie ma chambre, je fais la vaisselle et j’enlève la poussière », a déclaré Aidan à Fox26 Houston, laissant clairement entendre qu’il est un garçon responsable prêt à trouver une famille qui l’aime.
Le petit garçon est arrivé au centre Depelchin il y a un an, lorsque ses parents en ont perdu la garde pour cause de négligence. Aidan a des frères et sœurs, mais malheureusement ils ont tous été séparés, chacun dans un foyer différent.
Même s’il ne bénéficie pas de la stabilité d’une famille établie, le garçon a gardé la douceur d’un enfant. Il n’a pas perdu son grand sourire non plus, et adore les super-héros, les camions et rester actif.
Le centre pour enfants Depelchin a pour vocation l’amélioration de « la vie des enfants en favorisant le développement de leur santé mentale et leur bien-être physique », comme dans le cas d’Aidan, et ils sont convaincus que cet enfant mérite de trouver une famille qui puisse l’accompagner tout au long de sa vie.
« Nous avons besoin d’une famille qui a une structure, des habitudes, des attentes et qui soit également réaliste quant à ses propres objectifs », a déclaré Caitlin Brake, membre de l’équipe du centre pour enfants Depelchin, à Fox26 Houston.
Pour les personnes qui souhaiteraient adopter l’adorable Aidan, le centre Depelchin dispose de programmes destinés à aider les familles à gérer les enfants qui ont subi des traumatismes.
Aidan espère être adopté, et si c’est le cas, la famille obtiendrait pour l’enfant « des frais d’études universitaires gratuits, une aide financière mensuelle et serait également couverte par Medicaid jusqu’à ses 18 ans », a déclaré M. Brake.
Tout être humain a besoin de la chaleur et de la stabilité d’une famille pour se développer sainement sur le plan émotionnel. Aidan, comme tout enfant, mérite cette chance.
Une petite fille qui souhaite ardemment être adoptée a décidé de faire une proposition créative pour surprendre son beau-père.
Cette petite fille a surpris son beau-père en lui faisant une proposition d’adoption très intéressante
Lorsqu’une nouvelle famille se constitue sans lien biologique intrinsèque, certains parents (et certains enfants) décident de rendre ce lien officiel autrement. Alessandra, 8 ans, est l’une de ces enfants, et Leonardo Ávila, qui est son père depuis sept ans, avait besoin de rendre la chose « officielle ».
La scène : le terrain de baseball du comté de Shelby, en septembre 2018. Alessandra se tenait courageusement debout près du marbre, tenant une pancarte émouvante écrite à la main : « Papa, tu es mon foyer pour toujours. Veux-tu m’adopter ? »
La réponse de Leonardo a confirmé le lien déjà indestructible entre père et fille. Après avoir été guidé sur le terrain, les yeux couverts par un gant de baseball, il l’a ensuite enlevé pour lire la pancarte et a pleuré de joie. Bien entendu, sa réponse à la jeune fille de 8 ans qui attendait a été un « oui » sans équivoque.
L’adoption a été rendue officielle le 10 janvier 2019. Leonardo n’a pas pu attendre et a partagé son histoire sur les réseaux sociaux :
« Il y a un peu plus de 7 ans, on m’a présenté cette adorable petite fille… Je voulais prouver à tant de gens, y compris à moi-même, que je pouvais être un bon père. Je n’ai pas pu trouver et lire de livre expliquant comment être un bon beau-père, alors je me suis concentré sur le fait de devenir un bon père. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.