Un très jeune puma orphelin a été sauvé et se remet de ses blessures après avoir été pris dans l’incendie de Zogg, en Californie du Nord.
Trouvé à Redding par un pompier, le chaton de 3 à 4 semaines a été remis au Département californien des poissons et de la faune sauvage (DFW) peu après avoir été secouru. Les pattes du petit étaient gravement brûlées et ses moustaches avaient été arrachées.
Le DFW, débordé, a transféré le petit au zoo d’Oakland, où il est soigné par des vétérinaires.
« C’est un miracle qu’il soit vivant », a déclaré Erin Harrison du zoo d’Oakland à CNN.
À son arrivée, le petit s’est montré « fougueux », ce qui a donné aux vétérinaires l’espoir qu’il se remette. Il pesait environ 2 kg, et malgré le fait qu’il ait été pris dans un incendie et exposé à la fumée, il n’a souffert d’aucune lésion pulmonaire ni osseuse.
Les rayons X ont montré des dommages importants au niveau des tissus mous de ses pattes, mais il semble que ce félin fougueux va se battre pour retrouver la santé.
« Nous sommes prudemment optimistes quant à la survie et au développement de ce petit », a déclaré le Dr Alex Herman, directeur de l’hôpital vétérinaire du zoo d’Oakland, selon ABC7. « Notre équipe dévouée au zoo d’Oakland s’est engagée à faire tout ce qui est possible pour lui et pour sa belle espèce. »
Le chaton est encore assez jeune pour avoir besoin de lait, et il est nourri avec une seringue. Il prend des antibiotiques, des analgésiques et des liquides.
Comme il st devenu orphelin à un si jeune âge, il ne pourra probablement pas être relâché dans la nature. Il est possible qu’il soit placé dans un zoo qui pourra l’élever et lui offrir un nouveau « foyer permanent ».
Dans une déclaration faite jeudi, le Dr Deana Clifford, vétérinaire spécialiste de la faune sauvage, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants au zoo d’Oakland pour son expertise, ses installations de classe mondiale et sa volonté d’intervenir dans des délais extrêmement courts pour aider la faune dans le besoin. »
FOCUS SUR LA CHINE – Un incendie fait 13 morts
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.