Un photographe professionnel de la faune sauvage a photographié un caïman calme accueillant un papillon qui se pose sur son museau.
Le caïman yacare est originaire de la région nord du Pantanal, au Brésil. Leighton Lum, âgé de 33 ans, est photographe professionnel de la faune sauvage et originaire d’Hawaï. Il a pris cette photo alors qu’il visitait la région de Cuiabá, au Brésil.
« Les papillons ont tendance à se poser sur les caïmans pendant la saison sèche, lorsqu’il fait très chaud dehors, car ils sont à la recherche d’eau », a-t-il dit.
Il a ajouté : « En général, ils ne sont pas agressifs ou dangereux, mais il faut toujours leur accorder du respect, car ils ont quand même une belle dentition et des mâchoires puissantes. »
« Le Pantanal compte environ 10 millions de caïmans, ce qui représente la plus grande population de crocodiles au monde. »
« Ils sont la proie courante du jaguar qui est le prédateur suprême du Pantanal. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.