Un photographe de Cap Canaveral, en Floride, a capturé des nuages spectaculaires le 9 août.
Greg Scott, un photographe de lancement pour la NASA et la Space Force, a été témoin du phénomène rare de nuages aux couleurs de l’arc-en-ciel au-dessus d’une tempête qui se préparait.
« J’étais en train de photographier les orages qui se préparaient lorsque j’ai vu le nuage iridescent », a expliqué Greg Scott à Epoch Times.
Il a capturé plusieurs clichés des nuages multicolores, de fins rubans de couleur suspendus au-dessus de la tempête, et les a ensuite affichés sur Twitter.
Selon Troy Bridges, le météorologue de News 6, le phénomène, connu sous le nom de nuage iridescent ou nuage irisé, est rare, rapporte Click Orlando.com.
« Plusieurs facteurs doivent être réunis pour que cela se produise », a-t-il souligné. « La recette de l’irisation : des nuages très fins avec beaucoup de gouttelettes d’eau de la même taille. Ensuite, les rayons du soleil ne doivent traverser que quelques gouttelettes à la fois. Cela se produit généralement lorsque les nuages sont en train de se développer. C’est ce qui s’est passé lorsque ces photos ont été prises. »
Selon le site SciJinks de la National Oceanic Atmospheric and Administration, cette formation se produit dans les altocumulus, les cirrocumulus, les nuages lenticulaires et les cirrus.
Le message a attiré l’attention des followers de M. Scott qui se sont émerveillés de l’effet spécial de l’atmosphère.
Fasciné par la puissance et l’histoire des fusées, Greg Scott photographie principalement des lancements spatiaux. Il se passionne pour la photographie de la faune et de la nature, et partage cet amour avec ses followers en ligne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.