INSPIRANT

Un photographe filme des cerfs japonais qui inclinent poliment leurs têtes dans un décor surréaliste de fleurs de cerisiers

novembre 5, 2020 20:38, Last Updated: avril 4, 2021 15:27
By

Alors qu’un frisson s’installe dans l’air de l’automne, certains rêvent peut-être déjà du printemps. Leur cœur pourrait se réchauffer en imaginant des brises douces, de l’herbe verte et des fleurs de cerisiers roses.

Eh bien, ne fantasmez plus.

Au printemps dernier, le photographe japonais Kazuki Ikeda a capturé des paysages printaniers surréalistes au Japon, le pays des cerisiers en fleurs, et on y a vu les célèbres cerfs Sika (Cervus nippon) s’incliner, s’ébattre comme s’ils étaient au paradis.

Et la vidéo des cerisiers roses en fleur est pour que vous puissiez l’apprécier dans toute sa splendeur.

(Illustration – brinlietravels/Shutterstock)

Au mois de mars dernier, alors que la pandémie avait enfermé les populations du monde entier dans leurs maisons, les cerfs sika du parc de Nara se sont retrouvés privés de visiteurs humains devant lesquels ils auraient pu faire la révérence pour être nourris.

La vidéo de Kazuki Ikeda, prise lors d’une séance de photos avant un mariage, montre des cerfs se promenant au ralenti dans un paradis rose couvert de cerisiers en fleurs, dont les spectaculaires auvents roses s’étendent au-dessus de la tête pour capturer la lumière du soleil.

Un splendide spectacle de printemps comme nulle part ailleurs.

(Illustration – Bule Sky Studio/Shutterstock)

Après la réalisation de cette vidéo surréaliste, M. Ikeda a commencé sa séance de photos avec un élégant couple de fiancés japonais habillé en tenue de mariage traditionnelle, posant ensemble dans le parc idyllique de Nara (à quelques minutes seulement par train depuis Osaka).

Les cerfs sika ont rendu le parc de Nara célèbre et conquis les cœurs des internautes pour avoir repris la coutume japonaise qui consiste à s’incliner de façon élégante, ce qu’ils font pour « demander » aux touristes des biscuits pour cerfs (vendus dans le parc).

Au mois de mars, lorsque les gens se sont retrouvés confinés chez eux et que le parc a été vidé de ses visiteurs, les cerfs sont restés sans biscuits et ont erré dans les zones urbaines à la recherche de nourriture.

(Illustration – Bule Sky Studio/Shutterstock)

Mais à mesure que les gens ont recommencé à fréquenter le parc, les cerfs sika sont revenus.

Les cerfs, d’une courtoisie inhabituelle, sont considérés comme un trésor national au Japon. Le parc de Nara lui-même a également reçu un certificat d’excellence sur TripAdvisor.

Le photographe Kazuki Ikeda espère que ses photos encourageront davantage de personnes à sortir pour profiter du parc et de toute sa beauté, ou du moins qu’elles apporteront un peu de joie à ceux qui souffrent encore d’une nostalgie provoquée par le confinement.

« La pandémie épuise le cœur des gens partout dans le monde », a déclaré M. Ikeda à Bored Panda. « J’espère que cette vidéo permettra aux gens du monde entier de retrouver leur sérénité. »

Focus sur la Chine – Un milliardaire chinois menace le monde par ses actes

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER