PHOTOS

Un photographe immortalise sa fille de 5 ans dans des décors inspirés de tableaux

mars 2, 2016 15:04, Last Updated: avril 2, 2016 23:52
By

Bill Gekas est né et réside à Melbourne. Ce photographe, lauréat de plusieurs prix, s’est distingué sur la toile pour photographier sa fille de cinq ans dans des tableaux de Velazquez, Raphael et Rembrandt.

La « Jeune fille à la perle », de Johannes Vermeer, la « petite fille au ballon rouge » de Bansky, ou encore la « fille pelant les pomme de terres », du peintre Albert Anker, figurent parmi les dizaines de clichés de ce photographe amoureux de l’art classique.

« J’aime troubler la ligne qui sépare les Beaux-Arts des portrait, et créer quelque chose de plus profond« , a t-il déclaré. Bill Gekas a appris les techniques de photographies sur une caméra 35 millimètres,  dans le milieu des années 90. Sa quête du raffinement et de l’esthétisme dans l’art du portrait l’a mené au digital en 2006.

Le travail méticuleux de recomposition de ces toiles célèbres vaut une certaine notoriété à l’artiste. Tant mieux : les copieurs sont nombreux à reprendre ses clichés sans permission ni mention de sa source, comme dans cette vidéo où un peintre a reproduit un cliché de l’artiste pour l’exposer dans une exposition.

« L’incroyable portée d’internet est une épée à double tranchant pour ceux qui veulent jouer avec les règles, et maintenant, j’établis une liste de tout ceux qui reprennent mon travail et prends les mesures appropriées. Peu importe qu’il s’agisse d’une entité commerciale ou une « interprétation » de quelqu’un qui se dit artiste« , fait savoir le photographe sur son blog.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER