INSPIRANT

Un plongeur trouve une pièce d’or d’une valeur de 83.000 euros dans une épave espagnole datant de 400 ans au large des Keys de Floride

août 17, 2021 16:06, Last Updated: août 17, 2021 16:06
By

Depuis des décennies, les chasseurs de trésors à la recherche d’or plongent pour explorer les épaves des navires au large des Keys de Floride.

En 1985, un filon d’or a été découvert à l’intérieur du galion espagnol Nuestra de Atocha qui, lourdement chargé de pierres et de métaux précieux, de tabac, de canons en bronze et d’indigo, avait été mis en pièces par un ouragan en 1622.

Le 19 juillet, à l’approche de l’anniversaire de cette découverte épique, Zach Moore, un chasseur de trésor de la deuxième génération, a trouvé une pièce d’or d’une valeur de 83 000 euros dans l’épave. Selon Mel Fisher’s Treasures, il s’agit de la première pièce d’or d’Atocha trouvée sur le site depuis 2001, ainsi que de la 121e pièce d’or d’Atocha trouvée jusqu’à ce jour.

(Avec l’aimable autorisation de Mel Fisher’s Treasures)

Zach Moore, un ingénieur de Vero Beach, en Floride, a rejoint l’équipage du navire de sauvetage J.B. Magruder de Mel Fisher’s Treasures il y a quelques années. Son père, William Moore, avait fait partie de l’équipage qui avait récupéré le filon mère d’Atocha en 1985.

« Lors d’une plongée, William et les autres plongeurs avaient trouvé 75 kg de lingots, de chaînes et de disques d’or ! » a raconté Mel Fisher à propos de cette première découverte. « Sa mère, Julie Moore, était également plongeuse sur le site d’Atocha lors de la découverte du filon mère et a participé à de nombreuses découvertes étonnantes. »

(Avec l’aimable autorisation de Mel Fisher’s Treasures)
(Avec l’aimable autorisation de Mel Fisher’s Treasures)

Zach a également travaillé comme chasseur de trésor sur la 1715 Treasure Fleet, où il a fait une autre découverte passionnante. Il a trouvé un « objet incrusté », que lui et son père ont conservé ensemble et qui s’est avéré être un pendentif en argent « très rare » et un chapelet avec une figure du Christ encore intacte.

Pendant plusieurs années, William Moore a travaillé comme conservateur en chef pour l’opération 1715 Fleet au musée Mel Fisher’s Treasures à Sebastian, en Floride.

La récente découverte a eu lieu quelques jours avant le 36e anniversaire de la découverte du filon principal d’Atocha en 1985, le 20 juillet, ainsi que la célébration et la collecte de fonds annuelle de Mel Fisher.

Pour ce qui est de l’avenir, « l’équipe de Mel Fisher’s Treasures continue de chasser les trésors à découvrir d’Atocha et de Margarita », ont-ils dit. Comme le dirait Mel Fisher : « C’est aujourd’hui le jour J. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER