Un homme circulait à scooter avec un passager armé à Grenoble. Ce dernier a « commencé à braquer son arme en direction de policiers de la BAC » qui ont tiré à deux reprises, touchant le conducteur à la tête.
L’homme de 24 ans a été tué jeudi 7 juillet en fin d’après-midi par la police dans le centre-ville de Grenoble en Isère, a-t-on appris de sources concordantes.
Une source policière a indiqué que le conducteur du scooter, vêtu d’un gilet pare-balles, circulait en compagnie d’un passager armé d’une « arme longue ». Ce dernier a « commencé à braquer son arme en direction de policiers » qui ont tiré à deux reprises, touchant le conducteur à la tête.
Le parquet a précisé que les occupants du scooter avaient croisé la route de deux policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) qui effectuaient une patrouille à pied vers 18h15, et que le jeune conducteur de l’engin, « connu des services de police », était décédé « sur place malgré les soins prodigués rapidement par les secours ». L’autre occupant du scooter est lui parvenu « à prendre la fuite ».
Soutien à la #BAC de #Grenoble qui a permis d’éviter le drame, ce soir, dans le quartier #Hoche.
Ils ont fait face à 2 voyous lourdement armés pour commettre un bain de sang dans ce secteur tendu, en proie aux deals de rues.
Les #policiers ont protégé leur vie et celle des ??. pic.twitter.com/A4ilakZQjT— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) July 7, 2022
Une « arme de type kalachnikov chargée »
Une « arme de type kalachnikov chargée a été retrouvée sur les lieux », dans le secteur du quartier Hoche, a encore précisé dans un communiqué le procureur adjoint de Grenoble Boris Duffau.
Deux enquêtes ont été ouvertes. La première sur les faits de « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », confiée au service de police judiciaire de Grenoble, et la seconde a été confiée à l’inspection générale de la Police nationale (IGPN) sur les faits de coups mortels.
« Le policier qui a fait usage de son arme a été placé en garde à vue et devrait être entendu dans la soirée par des enquêteurs de l’IGPN », a ajouté M. Duffau, précisant qu’une autopsie serait réalisée ce vendredi matin.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.