Quand ce policier a quitté son tout dernier quart de travail, il n’a pas pu retenir ses larmes. Le moment émouvant a été capturé sur vidéo et partagé en ligne par son épouse, touchant le cœur de nombreuses personnes.
Assis dans sa voiture de patrouille, l’agent Buc Rogers a eu besoin de quelques secondes pour se ressaisir avant de terminer sa journée de travail en janvier de cette année. Après avoir servi près de trois décennies au sein du Service de police d’Idaho Falls, dans l’Idaho, aux États-Unis, M. Rogers était prêt à prendre sa retraite.
Gail Birdsong, l’épouse de M. Rogers, était avec lui et enregistrait quand il a décroché la radio une dernière fois.
« Expédition, unités locales, ville et comté. 8B-81. 10-42. Merci pour toutes ces années », a dit M. Rogers avant de devenir émotif.
Le code 8B-81 est le numéro d’insigne de Buc Rogers et le code 10-42 est le code que les agents de police indiquent à la fin de leur quart de travail, a rapporté EastIdahoNews.com.
Quelques secondes après que M. Rogers, 56 ans, eut déposé la radio, les adieux et les souhaits de ses collègues ont lentement fait écho dans les haut-parleurs. M. Rogers était assis tranquillement à écouter ses amis lui dire au revoir alors qu’il essuyait ses larmes.
« Je quittais une famille. Quand vous devenez policier, c’est pour la vie », a déclaré M. Rogers à EastIdahoNews.com. « Tes amis deviennent ta famille. »
Buc Rogers s’est joint au service de police en 1991 et, au cours des 27 dernières années, il a occupé divers postes, dont ceux d’agent de patrouille et d’agent scolaire.
Mme Birdsong a publié le vidéo sur Facebook, et il a depuis recueilli plus de 39 000 visites. De nombreux membres de la communauté n’ont pas tardé à lui souhaiter le meilleur et à le remercier pour toutes ses années de dévouement et de service.
Un utilisateur de Facebook a commenté : « C’est une si belle vidéo ! C’est évident qu’il était très fier de servir sa communauté… même si cela signifiait qu’il fallait arrêter des lycéens innocents comme moi, à l’époque. »
Recevoir tant de souhaits sincères témoigne du genre de personne qu’est M. Rogers. Il est évident qu’il se souciait vraiment de son travail, de ses amis et de sa communauté.
« Cela a toujours été agréable de pouvoir aider quelqu’un », a dit M. Rogers.
Regardez l’approbation finale de Buc Rogers dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
La danse d’un policier devant l’ascenseur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.