Un policier rétrogradé après avoir abandonné un chien retraité K-9 au refuge local pour animaux, selon un rapport

Par Jack Phillips
22 décembre 2018 23:20 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Un département de la police au Mississippi déclare qu’il rétrograde un policier qui a abandonné son chien partenaire K-9 à la retraite dans un refuge local pour animaux.

Le policier Carl Ellis avait pris possession de Ringo lorsque le chien a pris sa retraite, a rapporté WAPT. Le chien avait travaillé près de 10 ans pour la police comme chien pour déceler les narcotiques.

Randy Hare, qui avait entraîné le K-9 au centre de dressage Alpha Canine Traning, a plus tard retrouvé Ringo dans un refuge pour animaux à Madison, au Mississippi.

M. Hare a souligné qu’on s’attend à ce que les policiers s’occupent des chiens K-9 après leur retraite de la police, mais il a dit que ce qui est arrivé à Ringo n’est pas si rare.

« Le traitement des chiens qui sont impliqués dans l’application de la loi est parfois vraiment, vraiment bon, et parfois ce n’est pas si bon. Souvent, ils sont traités comme de l’équipement et lorsqu’ils sont traités comme de l’équipement, ils sont parfois éliminés comme de l’équipement », a dit M. Hare.

Le département de la police a réagi à la nouvelle que le chien avait été abandonné dans un refuge pour animaux.

« Le service de police de Jackson respecte et estime nos chiens, tout comme n’importe quel autre policier de notre service », a déclaré le commissariat au Jackson Clarion-Ledger.

Selon le WLBT, le policier Ellis a été réaffecté au service de patrouille par le ministère après la nouvelle qu’il avait abandonné le chien.

« Ils font partie de la famille et nous pensons qu’ils ne méritent rien de moins qu’un foyer chaleureux à la retraite », a souligné Roderick Holmes, du service de police de Jackson.

M. Holmes a indiqué que le chef de la police a depuis mis en œuvre de nouvelles mesures qui exigent des contrôles trimestriels du bien-être de tous les chiens K-9. « De plus, un programme est en cours d’élaboration pour répondre aux besoins spécifiques liés aux chiens à la retraite et à leur bien-être, afin qu’ils reçoivent les meilleurs soins possible », a ajouté un fonctionnaire au Clarion-Ledger.

Au moment de leur retraite, le détective Anthony Fox a déclaré au Clarion-Ledger : « Ils ont très bien servi la Ville. Des centaines de milliers de dollars, d’innombrables saisies de stupéfiants. Ils peuvent être un chien maintenant. »

D’autres détails sur l’abandon ne sont pas clairs.

La nouvelle vient après que deux chiens ont été trouvés le long de l’autoroute 81 près de Whitney Point, à environ 10 km au nord de Binghampton. La police de l’État de New York recherche les suspects.

Cette photo fournie par la police de l’État de New York samedi montre un chien secouru après avoir été jeté d’un véhicule dans le comté de Cortland. (NY State Police)

La Société protectrice des animaux a déclaré que « la plupart des cas signalés de cruauté envers les animaux prennent la forme de négligence » et qu’il y a moins de violence directe.

On y lit : « La négligence ou l’incapacité de subvenir aux besoins fondamentaux d’un animal constitue la grande majorité des cas de cruauté auxquels les agents de contrôle des animaux font face. »

« La négligence comprend souvent l’accumulation, le manque d’abris ou de soins vétérinaires, être attaché et être abandonné ainsi que d’autres formes d’abus », a précisé l’organisation.

Pour signaler un cas d’abus, il ajoute : « Téléphonez à votre bureau local de contrôle des animaux le plus tôt possible ou composez le 9-1-1-1 (É.-U.) si vous ne connaissez pas bien les organismes locaux. Si vous faites un rapport de cruauté envers les animaux, l’organisme d’intervention est dans l’obligation d’enquêter. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Abandonné 3 semaines dans un appartement,
un chien est sauvé in extremis par la LPA

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.