Tout le monde devrait avoir droit à un bon service à la clientèle lorsqu’il a l’intention de commander de la nourriture, non ? Ou tout du moins, être servi. Un jour, lorsqu’un policier s’est arrêté au drive-in d’un McDonald’s pour commander un repas, il ne s’attendait pas à ce que l’employé lui ferme la fenêtre au nez.
En juillet 2017, l’agent Scott Naff du Département de la pêche sportive et de la pêche continentale de la Virginie s’est rendu au drive-in d’un McDonald’s pendant sa courte pause pour commander un repas. Après avoir payé sa nourriture, il s’est dirigé à la fenêtre suivante. L’employé qui y travaillait a vu que l’agent Naff était un policier et a refusé de le servir.
La femme de Scott Naff, Cathy, a décrit sur Facebook l’accueil qu’il avait reçu (le message Facebook n’est plus disponible), en précisant que le jeune homme « s’éloignait de la fenêtre » et « disait quelque chose à mon mari ».
Comme la fenêtre était fermée, Scott Naff n’entendait pas l’homme, alors l’homme s’est approché pour ouvrir la fenêtre et a commencé à lui dire : « Je ne sers pas la police », avant de refermer la fenêtre.
« Bien sûr, mon mari a été choqué », a déclaré Cathy Naff à Fox and Friends, lors une interview.
Scott Naff a vu l’homme dire à tous les employés de McDonald’s, y compris à son directeur, qu’il n’allait pas le servir.
Comme Scott Naff avait déjà payé la nourriture, il attendait patiemment que quelqu’un s’occupe de lui.
« Les gens qui travaillaient dans le restaurant jetaient un coup d’œil au coin de la rue, regardant mon mari, ce qui l’a fait se sentir à ce moment-là très humilié, je crois. Finalement, ce qui semblait être un cuisinier est sorti de l’arrière du restaurant, s’est approché de la fenêtre et lui a donné sa nourriture », a relaté Cathy Naff.
« Cela a été une telle révélation pour moi, sur ce que les gens qui nous protègent doivent vivre au quotidien », a écrit Cathy Naff sur Facebook.
Après que le post de Cathy Naff est devenu viral, Freda Thornton, propriétaire du restaurant franchisé, a déclaré dans un communiqué : « Nous regrettons cette situation, car elle va à l’encontre de nos règles d’accueil pour tous et nous avons pris les mesures appropriées pour résoudre cette situation. »
Dans le reportage de Fox News, on apprend que le jeune homme a été congédié pour avoir refusé de servir un client et que le restaurant offrira plus de formation à ses employés.
« Eh bien, pour mon mari et pour moi, la dernière chose au monde que nous voulons, c’est que quelqu’un perde son emploi […] qu’il perde son emploi, bien sûr, est très décourageant », a précisé Cathy Naff.
« Nous aimerions vraiment que McDonald’s prenne certaines mesures qui s’imposent et qu’il travaille avec ses programmes de formation et ses pratiques d’embauche pour s’assurer que toute personne qui se rend dans un de ses restaurants soit traitée avec le plus grand respect », a-t-elle ajouté.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.