Un policier s’est donné la mort dans la nuit de samedi à dimanche par pendaison à Marseille, portant à 36 le nombre de policiers qui ont mis fin à leurs jours depuis le début de l’année 2019, contre 35 en 2018, a-t-on appris de sources concordantes.
Samedi soir, les secours sont intervenus dans un appartement de Marseille et y ont trouvé un homme de 50 ans qui s’était pendu, ont-ils indiqué à l’AFP. L’homme était un policier, a précisé une source policière à l’AFP confirmant une information de La Provence.
Selon France 3 Alpes Côte d’Azur, son corps a été retrouvé par un membre de sa famille. Ses enfants, des jumeaux de 13 ans, n’étaient pas présents à son domicile au moment du drame. Interdit de voie public, dépressif, le policier en service dans le commissariat du XIIe arrondissement de Marseille était suivi par le service de médecine de prévention.
???????? Suicide d’un Policier https://t.co/xRBkuDRGlP pic.twitter.com/ISPS6kpje5
— Revue de presse Police & Réalités (@PoliceRealites) 28 juin 2019
Ce suicide d’un membre de la police nationale est 36e le depuis le début de l’année 2019, selon un décompte de l’AFP.
Face aux suicides de policiers dénombrés depuis janvier en France, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait installé fin avril une « cellule alerte prévention suicide » pour « briser le silence ».
En 2018, 35 policiers et 33 gendarmes se sont suicidés, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.