Un policier toulonnais agressé par dix individus munis de barres de fer

3 novembre 2018 22:12 Mis à jour: 3 novembre 2018 22:13

Un policier toulonnais a été agressé et blessé par une dizaine d’individus jeudi à l’aube, devant son domicile à Hyères (Var), alors qu’il rentrait du travail, a indiqué vendredi le parquet de Toulon après que le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur a dénoncé ces « faits très graves ».

Le policier s’est vu accorder une interruption de travail de cinq jours.

« Ces faits sont très graves, nous les dénonçons avec vigueur », a insisté sur Europe 1 Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès de Christophe Castaner, au sujet de cette agression qui a conduit à l’interpellation de deux personnes, dont un mineur de 16 ans.

https://twitter.com/RenaudMuselier/status/1058305376720957440

 

Le policier toulonnais rentrait chez lui à Hyères vers 6h00 lorsqu’il a vu deux personnes en train de casser sa voiture, a indiqué le parquet à l’AFP.

« Il a alors fait connaître sa qualité de policier, ce que les mis en cause ne semblaient pas ignorer », a précisé le parquet soulignant qu’ils l’auraient « reconnu ».

Des coups sont échangés et le policier parvient à prendre le dessus. Les voleurs prennent la fuite, mais l’un des deux perd sa carte d’identité et un téléphone portable pendant la bagarre.

Quelques minutes plus tard, huit individus munis de barres de fer reviennent en voiture devant le domicile du fonctionnaire pour le rouer de coups.

Deux personnes sont interpellées, dont un mineur se trouvent en garde à vue. Le parquet de Toulon a l’intention de requérir leur placement en détention.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Deux policiers escaladent un immeuble pour sauver un enfant penché au-dessus d’un balcon


Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.