Le sauvetage in extremis d’un bébé de 4 mois par un valeureux pompier a eu lieu dans les Alpes-Maritimes le week-end dernier.
Lors des fortes intempéries dans le Sud-Est le week-end dernier, un pompier du SDIS 06 n’a pas hésité à prendre des risques pour sauver un bébé de 4 mois du torrent qui avait envahi une maison. Sur la photo on peut voir le soldat du feu se tenir en équilibre sur une jardinière avec le tout-petit Gabriel dans ses bras.
Selon France Info, les parents piégés par la rapidité de la montée des eaux prennent alors la décision de se réfugier au premier étage d’une maison et appellent les secours.
Ces derniers, face à la densité des courants, considèrent qu’il est impossible d’évacuer la famille sur une embarcation. Ils décrètent finalement d’avancer leur camion au plus près d’une fenêtre et la maman a pu leur remettre son enfant entre leurs mains.
Le pompier héroïque n’a pas souhaité s’exprimer, mais la famille du petit Gabriel a tout de même pu le remercier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.