Un poney retrouvé mort et émasculé en Seine-Maritime

Par Epoch Times avec AFP
26 septembre 2020 10:02 Mis à jour: 26 septembre 2020 18:44

Un poney âgé de 20 ans a été retrouvé mort vendredi après-midi dans un pré à Rebets, à l’est de Rouen, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

L’animal a été émasculé, a priori post mortem, selon les premières constatations des techniciens et d’un vétérinaire. La coupe est nette, ce qui laisse à penser qu’il y a eu une intervention humaine, a-t-on indiqué de même source.

Le poney a été retrouvé mort vendredi après-midi dans un pré à Rebets, à l’est de Rouen, dans le département de la Seine-Maritime en Normandie. (Googlemaps)

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête confiée à la brigade de recherche de Rouen et à la section de recherche.

Depuis le mois d’août, des faits de mutilation, principalement de chevaux, parfois mortels, ont été signalés un peu partout sur le territoire. Environ 200 enquêtes ont été ouvertes mais seulement une trentaine de cas sont considérés comme de nature humaine, selon la gendarmerie.

FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.