AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article pourrait être dérangeant pour certains lecteurs.
Une vidéo montre le moment où une pieuvre s’accroche au visage d’une chinoise et ne veut pas lâcher prise, alors que celle-ci avait l’intention de la manger en direct. Rapidement, la jeune fille, nommée « fille du bord de mer Little Seven », est vue en train de crier de douleur alors qu’elle essaye décoller les tentacules de sa peau.
Elle était en train de poster la vidéo sur le site de médias sociaux Kuaishou, selon le Daily Mail, et allait apparemment manger la pieuvre vivante.
Iuch! That will teach her a lesson not to play with Octopus. Poor baby must have been terrified and eaten alive. ☹ https://t.co/rkAwBeXbOk
— Magdalen Jagri (@MagdalenJagri) 8 mai 2019
Au début de la vidéo, le mollusque était collé à son visage mais elle ne semblait pas en avoir peur. Cependant, lorsqu’elle a essayé d’enlever l’un des tentacules, elle s’est rendu compte que l’animal ne relâcherait pas sa prise.
Dans la vidéo, on la voit pleurer et devenir hystérique. « Je ne peux pas l’enlever », dit-elle en chinois.
Finalement, après quelques tiraillements, l’animal a lâché la tête.
« Je la mangerai dans la prochaine vidéo », dit-elle en le tenant. Selon Daily Mail, la jeune fille s’est rendu compte que le mollusque était en train de sucer son visage, ce qui a laissé une blessure sur sa joue. « Mon visage est défiguré », s’exclama-t-elle.
La vidéo est devenue virale en Chine, et a attiré les réactions des utilisateurs de médias sociaux.
« Ça lui apprendra, on ne joue pas avec une pieuvre. Le pauvre bébé a dû être terrifié d’être mangé vivant », a dit une personne, selon le site web américain Business Insider.
« Mon Dieu ! », a ajouté un autre. « Pourquoi prenez-vous le risque de manger quelque chose qui peut vous blesser ainsi ? »
La vidéo peut être visionnée ci-dessous :
(ATTENTION : Cela peut déranger certains lecteurs)
Manger des fruits de mer crus, y compris une pieuvre vivante, peut entraîner une foule de problèmes de santé, disent les experts.
Par exemple, un Sud-Coréen de 71 ans a contracté une infection après avoir consommé des fruits de mer crus, ce qui a entraîné des complications et l’amputation de son avant-bras, selon un rapport de 2018.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.