INSPIRANT

Un présentateur météo sauve une femme bloquée dans sa voiture en plein direct, pendant l’ouragan Hélène

octobre 4, 2024 15:59, Last Updated: octobre 4, 2024 16:00
By

Bob Van Dillen, météorologue de la chaîne FOX Weather, a sauvé une femme coincée dans sa voiture en plein direct, alors que l’ouragan Hélène faisait rage en périphérie d’Atlanta.

Les faits se sont déroulés le 27 septembre dernier, dans la banlieue d’Atlanta (États-Unis). Le présentateur météo Bob Van Dillen n’a pas hésité à interrompre son direct en entendant une femme piégée dans sa voiture, appelant à l’aide.

« Je vais voir si je peux aider cette femme »

Ainsi que le rapporte Fox News, en pleine montée des eaux provoquée par l’ouragan Hélène, le présentateur a d’abord entendu des cris derrière lui. En tournant la tête, il a vu qu’une femme était bloquée dans sa voiture.

Face à la caméra, il a expliqué : « C’est une situation critique, nous vous recontacterons dans un instant. Je vais voir si je peux aider cette femme. » Cette dernière, qui avait de l’eau jusqu’au cou, était en effet dans son véhicule avec sa ceinture de sécurité verrouillée. Et l’eau continuait à monter.

« J’y suis allé, j’ai pataugé, j’avais de l’eau jusqu’à la poitrine »

« J’ai sorti mon portefeuille de mon pantalon, j’y suis allé, j’ai pataugé, j’avais de l’eau jusqu’à la poitrine », a expliqué Bob Van Dillen. Une fois la ceinture de sécurité enlevée, l’automobiliste a pu grimper sur le dos du présentateur météo, qui a également récupéré les effets personnels de celle-ci.

Bob Van Dillen a ensuite mis la conductrice hors de danger. « Elle avait froid, elle grelottait, alors je lui ai donné une de mes chemises, puis elle s’est réfugiée dans notre voiture pour se réchauffer », a-t-il encore indiqué, soulignant que les pompiers sont arrivés environ 20 minutes plus tard. Ils ont constaté « que nous allions bien et sont partis pour le prochain sauvetage », a-t-il précisé.

La scène de bravoure a été filmée par le caméraman. Le mari de la conductrice, qui est arrivé sur les lieux peu de temps après ce sauvetage, a chaleureusement remercié Bob Van Dillen pour avoir sauvé sa femme. Mais le météorologue a tenu à rappeler à sa chaîne que l’histoire ne tournait pas autour de lui et de son acte héroïque, mais plutôt autour « de l’ampleur des inondations ».

Au moins 201 morts

L’ouragan Hélène, qui a frappé le sud-est des États-Unis entre le 26 et le 29 septembre dernier, a causé au moins 201 morts, selon un bilan compilé jeudi par l’AFP à partir des déclarations d’autorités locales.

La moitié de ces morts (100) ont été recensés en Caroline du Nord, la Caroline du Sud en déplorant 41, la Géorgie 33, la Floride 14, le Tennessee 11, et la Virginie deux. Hélène est ainsi le deuxième ouragan le plus meurtrier à avoir frappé les États-Unis en plus d’un demi-siècle, après Katrina en 2005.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER