Un prêtre américain de 82 ans frappé et dépouillé à son arrivée à la gare de Lyon Part-Dieu

15 octobre 2018 17:19 Mis à jour: 15 octobre 2018 17:19

Ce touriste américain de 82 ans, prêtre aux États-Unis, a eu une très mauvaise surprise en arrivant à la gare de Lyon Part-Dieu la semaine passée. Alors qu’il cherchait la direction de son hôtel, un homme l’a violemment agressé pour le dépouiller de ses biens.

Il aurait pu ne pas être prêtre, mais il était certainement une personne âgée et c’est ce qui de toute façon intolérable.

Devant la gare Part-Dieu à Lyon la semaine passée, ce prête américain cherchait son chemin pour son hôtel. Un homme a proposé de l’accompagner et l’a attiré dans un lieu isolé, à l’extérieur de la gare. Il l’a alors violemment frappé pour lui voler son sac et tout ce qu’il contenait: argent, passeport et de billets d’avion.

La victime, qui a passé la nuit à l’hôpital avec le visage tuméfié et quelques points de suture – mais sans plus de blessures graves.

Une nuit d’hôtel offerte pour Novotel et une police qui a redoublé d’efforts
Les policiers lyonnais se sont démenés toute la journée de ce samedi pour trouver des solutions en lien avec l’ambassade des États-Unis. Le Novotel de la Part-Dieu, où le prêtre devait passer la nuit de vendredi, a finalement offert la nuit de samedi jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée pour le vieil homme.

L’agresseur n’a pour l’instant pas été trouvé mais est activement recherché.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Aires d’autoroute : méfiez-vous de l’arnaque à l’irlandaise !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.