« Un p’tit truc en plus » : 12 minutes de bonus seront prochainement ajoutées au film d’Artus

Par Emmanuelle Bourdy
4 juillet 2024 12:20 Mis à jour: 4 juillet 2024 12:20

Alors que le film Un p’tit truc en plus connaît un succès phénoménal, comptant plus de 8,5 millions de spectateurs environ huit semaines après sa sortie, le réalisateur Artus propose aux salles de cinéma un making-of sur les coulisses de cette comédie. Celui-ci pourra être projeté après le générique.

Prochainement lors des séances, douze minutes de making-of seront ajoutées à la fin du générique, a expliqué Artus dans les colonnes du Parisien ce mercredi. Il était interrogé avec quatre de ses acteurs sur le succès de cette comédie. Le réalisateur de 36 ans prépare également « un documentaire sur les coulisses pour 2025 », composé des nombreuses images filmées pendant le tournage.

« Je pense que le making-of sera mieux que le film »

D’ici une quinzaine de jours, les salles de cinéma qui le souhaitent pourront proposer aux spectateurs douze minutes de making-of sur les coulisses de la comédie Un p’tit truc en plus. Diffusé après le générique, celui-ci révélera des séquences lors du tournage avec les comédiens, onze d’entre eux étant en situation de handicap.

« Je pense que le making-of sera mieux que le film », a d’ores et déjà annoncé Artus à nos confrères. Le réalisateur, qui prévoit la sortie du DVD d’Un p’tit truc en plus fin août-début septembre, inclura également ce making-of dans ses bonus.

Quelques images de ce making-of sont déjà visibles sur le compte Instagram de l’humoriste. Sur l’une des vidéos, on voit le réalisateur essayant de faire dire une réplique à Marie, l’une des comédiennes en situation de handicap. Sur une autre publication, Arnaud, un autre acteur en situation de handicap, s’essaye à la chanson avec Mourir sur scène de Dalida, dont il est totalement fan.

Un documentaire sur les coulisses du film prévu en 2025

Le cinéaste explique encore au quotidien francilien que lors du tournage, il avait en permanence deux caméras sur le plateau, l’objectif étant de « voler des moments » à ses acteurs. Il précise que beaucoup de vidéos ont été réalisées avec l’iPhone.

Et si Artus ne prévoit pas de donner une suite à cette comédie, il prépare néanmoins un documentaire portant sur les coulisses du film. Sa diffusion est prévue pour 2025, ainsi qu’il l’a annoncé au Parisien mercredi. « Je ne suis pas un grand fan des suites, je trouve que ça abîme toujours les films », a déclaré Artus, donnant l’exemple des films mythiques tels qu’Intouchables, Bienvenue chez les Ch’tis ou encore Titanic, qui « n’ont pas eu de suite ».

Le succès du film d’Artus est incroyable depuis la date de sa sortie en salles, le 1er mai dernier. Il dépasse déjà les 8 millions d’entrées et pourrait bientôt avoisiner les 10 millions. Pour Artus, le rêve serait d’atteindre « les 11,5 millions du Corniaud », sorti en 1965, avec Bourvil et Louis de Funès. « Cela nous ferait rentrer dans le top 10 des plus gros succès au box-office pour une production française en France », souligne celui qui projette de réaliser un « western un peu fou », à savoir l’adaptation de sa pièce Duels à Davidéjonatown.

Un p’tit truc en plus, qui a eu les honneurs en mai du Festival de Cannes, est par ailleurs vendu dans une quinzaine de pays.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.