Vous êtes monté à bord de l’avion, vous avez lu les consignes de sécurité (C’est une blague ! est-ce que quelqu’un les a déjà lues ?) et vous avez bouclé votre ceinture de sécurité. Quelle est la dernière chose à laquelle vous vous attendez ? Un retard de vol.
Eh bien, les passagers d’un vol d’US Airways entre Indianapolis et la Nouvelle-Orléans ont vécu un retard important de 5 heures après avoir embarqué dans l’avion. Citant des « problèmes de maintenance », a rapporté le réseau de télévision WTHR, l’équipage a annoncé la mauvaise nouvelle ; une longue et ennuyeuse attente a alors commencé pour tous les passagers à bord.
C’est alors qu’une forme de divertissement totalement inédite a émergé de quatre sièges situés vers le centre de l’avion. L’hôtesse de l’air de l’Indiana, Kari Mann, a sorti son téléphone portable, et les images réjouissantes qu’elle a filmées sont devenues virales.
Déterminée à tirer le meilleur parti des cinq heures supplémentaires qui leur étaient allouées, Kari a commencé à chercher un moyen de rendre le retard plus supportable pour tout le monde.
« J’ai commencé à en parler aux passagers », a déclaré Kari sur sa page YouTube, « puis j’ai découvert que nous avions à bord un choeur d’hommes chantant a cappella. Je leur ai demandé de chanter, ce qui a conduit la plupart des passagers à les enregistrer en vidéo ! »
Le joyeux quatuor n’était que trop heureux de chanter quelques airs mélodieux pour divertir leurs compagnons de voyage, et nous pensons que le nombre impressionnant de 8,1 millions de visionnages témoigne de l’immense talent du quatuor !
Le groupe de chanteurs, basé dans le Maine, connu sous le nom de Port City Sound, a régalé tout l’avion avec une interprétation du classique de The Drifters, « Under the Boardwalk » avant de se tourner vers Kari et chanter rien que pour elle en son honneur. Kari et les passagers de l’avion au départ plutôt grincheux ont été ravis de la prestation !
Après que Kari a posté sa vidéo, les spectateurs du monde entier ont levé des pouces pour ces quatre hommes qui ont rendu supportable une situation contrariante. « C’est incroyable de sentir à quel point ça m’a rendue plus heureuse dans mon travail comme en moi-même, quand j’ai vu que j’avais réussi à redonner le sourire à tous », a ajouté Kari dans les commentaires de la vidéo.
« Parfois, lorsque les gens se chamaillent pour avoir plus d’espace pour leurs jambes ou leur tête, j’oublie qu’il peut y avoir une raison à leur stress », a-t-elle poursuivi. « Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un mot gentil et d’un sourire pour changer leur mentalité, qui à son tour change la mienne. »
Finalement, la longue attente s’est terminée, et l’avion a pris son envol. Les passagers ont peut-être perdu cinq heures, mais ils ont certainement gagné une anecdote réjouissante qui divertira leurs amis et leur famille pour longtemps encore.
Quant au quatuor Port City Sound, ils continuent de documenter leurs aventures sur Facebook. Ces jours-ci, il semble qu’ils aient choisi de se spécialiser dans les chants romantiques !
« C’était un moment si merveilleux », a déclaré Kari. « L’ambiance a changé et nos passagers ont été formidables durant les cinq heures d’attente qu’ils ont passées dans l’avion. Merci au quatuor Port City Sound d’avoir su créer ce qui restera un merveilleux souvenir ! »
Ce n’était pas le divertissement que les passagers du vol de l’US Airways attendaient, mais il a certainement fait son effet. Si vous cherchez le remède parfait pour un vol long et stressant, renseignez-vous auprès de vos voisins de bord.
Vous pourrez peut-être découvrir un talent caché qui vous aidera à supporter votre voyage.
Port City Sound en tenue de Saint-Valentin fait une démonstration de singing valentines’ sur WHOM.
#SingingValentines #portlandme pic.twitter.com/6MtZVU7lES— Downeasters Chorus (@DowneastersSing) February 9, 2017
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.