INSPIRANT

[Vidéo] Un randonneur filme son face-à-face intense avec un cougar en pleine forêt

octobre 16, 2020 9:54, Last Updated: octobre 16, 2020 9:54
By

Samedi 10 octobre, sur le sentier de Slate Canyon, au cœur de l’Utah (États-Unis), un randonneur qui faisait son jogging s’est retrouvé dans un face-à-face intense avec un cougar.

Tout commence lorsque Kyle Burgess est parti faire son jogging sur le sentier de Slate Canyon, ce samedi. Après avoir parcouru une certaine distance, Kyle aperçoit au loin quatre bébés animaux au bord du chemin. Au début, il n’a pas su identifier leur espèce, mais a cru reconnaître des lynx. Sans faire de geste brusque, il sort alors son téléphone, pensant capturer un moment unique.

Cependant, comme il l’explique au média local Deseret News, les petits étaient en réalité « des bébés cougars », et leur mère qui n’était pas loin a rapidement fait son apparition. Déterminée à les protéger, elle a surgi avec agressivité des buissons pour se placer face à Kyle, qui s’est retrouvé dans une situation plus que délicate.

C’est ainsi que pendant de longues minutes, Kyle s’est retrouvé dans un face-à-face intense avec le félin. Conscient qu’il ne devait pas lui tourner le dos, Kyle s’est mis à reculer, ni trop lentement, ni trop vite, tout en hurlant et grognant pour essayer de s’en sortir, relate CNews.

D’après M. Burgess, chaque fois qu’il quittait des yeux la maman cougar pour voir où il marchait, ou qu’il essayait de se pencher pour lui jeter une pierre, elle se précipitait immédiatement sur lui. Comme on peut le voir sur la vidéo qui continuait de tourner :

Heureusement, après près de 6 minutes où il est passé par toutes les émotions, Kyle finit par toucher le félin avec une pierre et à le faire fuir. Cependant, ayant déjà parcouru une longue distance, il devait repartir dans la direction du cougar pour rentrer chez lui. Kyle a alors décidé d’attendre 30 minutes avant de réessayer, mais cette fois tenant un bâton et une pierre à la main.

Par chance, quelques instants après, d’autres promeneurs passaient sur le sentier. Au début, ils ne l’ont pas cru lorsqu’il a parlé du cougar et ils se sont moqués de lui. Mais après avoir vu l’enregistrement sur son téléphone, ils l’ont pris au sérieux et sont tous repartis ensemble en restant sur leur garde.

En redescendant, ils n’ont vu aucun signe du couguar et de ses petits. Un soulagement pour Kyle, qui est heureux de s’en être sorti indemne.

« Elle était étonnamment belle, mais aussi très puissante et effrayante », a-t-il raconté en se remémorant la scène qu’il venait de vivre. Sur le moment, il a expliqué que son cœur et son esprit se sont emballés, et qu’il faisait tout son possible pour éviter une attaque. Surtout lorsqu’elle bondissait en sortant les griffes : « J’étais si sûr qu’elle allait attaquer, je plissais les yeux en me préparant à la douleur », a-t-il ajouté.

Sa vidéo a depuis fait le tour des réseaux sociaux, où il a reçu énormément de commentaires le félicitant d’avoir bien agi face au félin. Une épreuve qu’il n’est pas près d’oublier.

FOCUS SUR LA CHINE – ETAC : lutter contre le prélèvement forcé d’organes





Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER