Un groupe de personnes a vandalisé un refuge pour animaux en Louisiane au cours du week-end et les autorités demandent l’aide du public pour trouver les coupables.
« Au cours du week-end dernier, un ou plusieurs individus se sont introduits dans le refuge pour animaux de Deridder et ont endommagé et détruit des meubles et du matériel », a dit Jeff Dorson, le directeur de la Humane Society of Louisiana.
Cinq chiens du centre ont été relâchés, mais ont été retrouvés et renvoyés au centre de contrôle des animaux depuis, a dit le département de police de DeRidder.
M. Dorson a dit que les chiens ont été placés dans des foyers d’accueil.
« Heureusement, tous les chiens sont restés près du refuge, ils n’ont pas été blessés et ont été immédiatement placés dans des foyers d’accueil », a-t-il dit.
Les suspects ont également contaminé la nourriture des chiens du refuge avec une sorte de carburant, apparemment du kérosène. Plusieurs étagères contenant de la nourriture pour les personnes âgées ont également été détruites et contaminées par cette substance.
En plus de vandaliser le centre, les suspects ont volé des caméras de sécurité, l’ordinateur pour les caméras ainsi qu’un coupe-bordure à essence, a dit la police.
« Nous sommes profondément attristés et bouleversés par ces événements et nous avons proposé d’aider le shérif à remplacer certains des objets volés », a dit M. Dorson. « Nous continuerons à faire des mises à jour sur ce crime tragique et insensé à mesure que nous aurons des détails supplémentaires », a-t-il ajouté.
Les autorités enquêtent sur l’incident, la Humane Society of Louisiana a offert une récompense à toute personne disposant d’informations.
DeRidder est une petite ville de la Louisiane, située à 115 km de La Nouvelle-Orléans.
La police demande à toute personne ayant des informations d’appeler le service au 337-462-8911.
Partout aux États-Unis, des émeutiers pillent et détruisent des biens à la suite du décès de George Floyd, un homme noir qui est décédé le mois dernier lors d’une arrestation lorsqu’un policier de Minneapolis a pressé son genou sur le cou de M. Floyd pendant près de 9 minutes.
L’ancien policier, Derek Chauvin, a été arrêté la semaine dernière. Il a été accusé de meurtre au deuxième degré dans cette affaire, après deux autres accusations, soit de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.