Soupçonnés d’avoir participé à un trafic d’armes, quatre hommes ont été mis en examen et deux écroués à Marseille, a annoncé vendredi le parquet dans un communiqué.
« Quatre hommes âgés de 47 ans, 52 ans, 55 ans et 71 ans, déjà condamnés et pour certains à plusieurs reprises, ont été mis en examen », a expliqué la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens dans un communiqué, précisant que « deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire ».
Mi-août, une information judiciaire avait été ouverte pour les chefs d’« acquisition, détention, offre ou cession non autorisées de matériel de guerre, arme, munition (…) en réunion et de participation à une association de malfaiteurs », correspondant à des faits commis dans le département des Bouches-du-Rhône en 2022.
À l’issue de l’enquête menée par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire, neuf personnes avaient été placées en garde à vue en début de semaine.
Une vingtaine d’armes « dont deux grenades, un pistolet mitrailleur, deux fusils d’assaut, un fusil à pompe, plusieurs armes de poing » et des munitions ont été saisies dans les villes de Marignane, dans les 12e et 13e arrondissements de Marseille et dans trois autres communes du département.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.