Dreux : fusillade à la mairie, un blessé, l’auteur du tir décédé

Par Epoch Times avec AFP
3 janvier 2020 10:52 Mis à jour: 3 janvier 2020 12:53

Un homme se rend à la mairie armé d’un fusil de chasse, tire sur un fonctionnaire avant de retourner l’arme contre lui.

Ce vendredi matin 3 janvier, le Directeur général des services de la ville de Dreux (Eure-et-Loir) a été blessé par balle dans l’enceinte de la mairie et l’auteur du tir s’est suicidé, a-t-on appris auprès du parquet de Chartres.

« Un homme armé d’un fusil de chasse » s’est présenté vendredi à 10h00 à la mairie. Il s’est rendu dans le bureau du DGS et a fait feu « à une reprise » sur le fonctionnaire avant de retourner l’arme contre lui, a précisé le procureur de la République Rémi Coutin. Il a ajouté qu’il s’agissait d’« une affaire d’ordre privé ».

Blessé à la jambe

Les policiers appelés sur place « ont trouvé l’auteur des faits suicidé et le Directeur général des services blessé », a expliqué le procureur, sans pouvoir préciser si une autre personne était présente dans le bureau au moment des faits.

M. Coutin a indiqué que le DGS était bien la personne visée par le tireur. Le directeur des services « semblerait blessé seulement à la jambe », a-t-il noté, tout en souhaitant rester prudent sur son état de santé en attendant des nouvelles de l’hôpital où il a été transporté. Selon L’écho Dreux, Gérard Hamel maire de la ville, a précisé que « le directeur général des services a perdu beaucoup de sang, mais ces jours ne seraient pas en danger ».

La préfète d’Eure-et-Loir Fadela Benrabia était sur place ainsi que le procureur adjoint du parquet de Chartres.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.