Un retraité piège les chats et les tue en les noyant

26 janvier 2018 15:08 Mis à jour: 9 juillet 2019 18:23

L’histoire est cruelle. Un habitant de Lavaur dans le Tarn a surpris un octogénaire en train de noyer un chat dans son jardin. L’homme n’en était pas à son coup d’essai. Il a avoué piéger systématiquement les chats qui arrivaient jusque chez lui.

C’est en rendant visite à son cousin que le témoin a aperçu le retraité. Choqué, il raconte ce qu’il vient de voir. Son cousin, Alexandre Sauvage, réagit immédiatement, et pour cause, il venait de perdre son chat le vendredi précédent. Ne perdant pas de temps, il rend alors visite à l’octogénaire et le surprend en train de sortir une cage de l’eau avec un animal mort noyé à l’intérieur. « J’ai appelé immédiatement les gendarmes. Cet homme n’était ni surpris ni apeuré. Il m’a expliqué que depuis trois ans, il se débarrassait de tous les chats qui rentraient dans sa propriété. Ça lui semblait normal », a-t-il confié au quotidien local. Les gendarmes arrivés sur le lieu, ne peuvent que constater le décès de l’animal.

Depuis 3 ans, les plaintes pour disparitions de chats se multipliaient

Le tueur de chat présumé ne semble pas un brin gêné. « Il m’a expliqué que depuis trois ans, il se débarrassait de tous les chats qui rentraient dans sa propriété. Ça lui semblait normal », raconte l’homme au journal.

Pour commettre ses atrocités, l’octogénaire avait mis en place un système à la fois bien rodé et terriblement cruel. Il avait laissé des petits trous dans la clôture de son jardin. Juste derrière, une cage était positionnée, l’animal était alors pris au piège. « Calmement, il m’a dit qu’il relevait tôt le matin les pièges. Si par malheur un chat se trouvait à l’intérieur, il plongeait la cage et son occupant dans un bac rempli d’eau […]. Ensuite, il jetait ces pauvres bêtes à la poubelle », raconte le voisin. C’était la noyade assurée pour le prisonnier.

Depuis plusieurs années, les habitants de ce quartier avaient constaté des disparitions d’animaux. Plusieurs plaintes ont d’ailleurs été déposées. Alertés, les gendarmes sont venus procéder aux constatations d’usage. De son côté, Alexandre Sauvage a déposé une nouvelle plainte et il a alerté la SPA. L’octogénaire ne semble pas avoir pris conscience de la gravité de ses actes et n’a exprimé aucun remords.

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « actes de cruauté » et « sévices graves » tout en se constituant partie civile. L’enquête ouverte par la gendarmerie de Lavaur (81) pour « cruauté envers les animaux » devra également déterminer s’il s’agit de chats identifiés appartenant à des propriétaires ou de chats errants.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.