Le septuagénaire n’a pas hésité une seconde à porter secours à son chiot afin d’empêcher l’alligator de le dévorer.
Les faits ont eu lieu le 20 novembre à Estero, en Floride (États-Unis). Richard Wilbanks, 74 ans, se promenait près d’un étang situé sur sa propriété avec son chiot lorsque celui-ci a été brusquement happé par un alligator.
« Nous étions simplement en train de marcher près de l’étang et il est sorti de l’eau comme un missile. Je n’ai jamais pensé qu’un alligator puisse être aussi rapide », a expliqué M. Wilbanks aux journalistes de CNN.
Cigare aux lèvres, le septuagénaire n’a alors pas hésité à se jeter à l’eau afin de porter secours au canidé, un Cavalier King Charles de 3 mois baptisé Gunner.
La scène a été capturée par les caméras de vidéosurveillance présentes sur le terrain du retraité dans le cadre d’un partenariat avec deux associations, la Florida Wildlife Federation et la fSTOP Foundation.
L’alligator étant relativement petit, Richard Wilbanks est parvenu à s’en saisir sans trop de difficultés, mais il a eu beaucoup plus de mal à écarter ses mâchoires afin de lui faire lâcher prise et de libérer son animal de compagnie.
Gunner s’en est finalement tiré avec une blessure au ventre, tandis que son maître a eu les mains « mâchées » par l’alligator. Tous les deux s’en sont toutefois remis après un passage chez le vétérinaire et le médecin.
Malgré sa mésaventure, M. Wilbanks n’envisage pas pour autant de renoncer à ses promenades en compagnie de Gunner. Il compte désormais le tenir en laisse et maintenir une bonne distance avec les bords de l’étang où son chien a bien failli être dévoré vendredi dernier.
NOUVEL HORIZON – Élections USA : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.