« Un rêve qui se réalise »: Patrick Montel commentera les épreuves d’athlétisme des JO 2024 en direct sur RTL

Par Robin Lefebvre
20 juin 2024 11:14 Mis à jour: 20 juin 2024 11:22

Voix culte de l’athlétisme sur le groupe France Télévisions pendant 33 ans avant d’être écarté brutalement en 2020, Patrick Montel va terminer sa carrière de la plus belle des manières en commentant les épreuves d’athlétisme pour RTL cet été durant les JO de Paris 2024. Le journaliste n’avait jamais caché son envie de retrouver un média qui lui permette de réaliser son rêve.

Quatre ans après son départ polémique de France Télévisions, après 33 années de service, Patrick Montel fait un retour remarqué sur la scène médiatique. Le commentateur de légende, qui entretenait sa passion sur les réseaux sociaux depuis lors, a retrouvé un média officiel. Cet été, il sera sur les ondes de RTL, qui lui a accordé toute sa confiance pour couvrir les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans un entretien accordé à L’Équipe, David Larramendy, le nouveau président de M6, a officialisé la nouvelle.

« Nos auditeurs profiteront de ses trente-cinq ans d’expérience et de sa voix unique de commentateur, si reconnaissable, qui a accompagné tous les plus grands moments de l’athlétisme mondial » a déclaré le président de M6 dans L’Équipe. Aujourd’hui âgé de 71 ans, Patrick Montel, qui était très attendu par tous les passionnés de sport, aura donc le plaisir d’animer l’antenne du 26 juillet au 11 août.

Le journaliste donnera de la voix avec Jean-Michel Rascol, chef du service des sports de RTL qui couvre tous les Jeux olympiques depuis 1988. Il rejoindra également l’équipe du service des sports et des consultants RTL. À ses côtés, Marie-Josée Pérec (triple championne olympique), Philippe Croizon (ancien athlète handisport) et Henri Leconte (ancien tennisman), prêts à faire vivre cet évènement exceptionnel aux auditeurs.

« Des frissons incroyables »

« On a été sensibles à sa campagne menée sur le fait qu’on ne lui donnait pas les moyens de s’exprimer, a confié Jean-Michel Rascol. C’est quand même un personnage public de l’athlétisme. On a voulu s’attacher ses compétences. C’est une voix différente, quelqu’un qui a un terrain d’expression assez large sur les réseaux sociaux. Il a beaucoup de fidèles. Dans cet esprit, la direction de RTL a pensé qu’il pouvait apporter quelque chose. »

Dans une vidéo publiée sur son compte X (anciennement Twitter), le commentateur laisse éclater sa joie, communicative. « C’est évidemment un rêve qui va se réaliser, je voudrais remercier RTL de m’avoir fait confiance », a-t-il déclaré avant de remercier ses fans sur les réseaux sociaux. « Vous m’avez toujours encouragé à me battre, à ne jamais renoncer à mes rêves. Vous êtes près de 50.000 à avoir signé la pétition pour mon retour à l’antenne. Ce qui va se passer me donne déjà une quantité de frissons incroyables. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.