INTERNATIONAL

Un robot devient résident officiel à Tokyo

novembre 4, 2017 9:54, Last Updated: novembre 4, 2017 10:02
By

Un robot virtuel, à l’image d’un petit garçon de sept ans, s’est vu accorder samedi le statut officiel de résident d’un quartier central de Tokyo.

Le garçon, dont le prénom, « Mirai », signifie futur, n’existe pas réellement, mais son intelligence artificielle lui permet d’avoir des conversations par texte avec des humains sur l’application de messagerie LINE.

Le quartier branché de Shibuya a décidé d’en faire, sous le nom de Shibuya Mirai, le premier robot du Japon, peut-être au monde, à se voir accorder une identité réelle.

Outre ses conversations, Miraï aime également prendre des photos et modifier, de façon amusante, les selfies que ses correspondants peuvent lui envoyer.

Un responsable du quartier a expliqué que Mirai aiderait à faire connaître le quartier, et pouvait également permettre à ses habitants, en lui envoyant des messages, de communiquer avec les autorités locales.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER