ACTUALITÉS

Un rodéo automobile sauvage à Glisy près d’Amiens attire près de 300 personnes

mai 24, 2020 19:08, Last Updated: mai 24, 2020 19:08
By

Au sud d’Amiens, une course automobile sauvage s’est déroulée ce vendredi 22 mai. La police est intervenue.

Ainsi que le rapporte le Courrier picard, une course automobile sauvage a eu lieu ce vendredi avenue Philéas-Fogg, sur la zone commerciale Géant, au sud-est d’Amiens. L’événement s’est produit devant 200 à 300, spectateurs précise le journal.

La police nationale, qui est intervenue aux environs de 22 heures, a distribué « une trentaine de PV pour excès de vitesse », a expliqué Guy Penaux, le maire de Glisy. Un jeune âgé de 18 ans a également été interpellé et placé en garde à vue. Il sera convoqué par la justice.

Et ce n’est pas la première fois qu’une manifestation du même type se produit sur cette zone commerciale. En effet, le maire de Glisy avait déjà eu vent d’un tel événement. Il précise : « Un habitant de Boves m’avait alerté il y a 15 jours sur un rassemblement automobile. »

Antérieur à cela, cet hiver, des courses de vitesse avaient également eu lieu, attirant de nombreux curieux. Le maire ajoute : « Ces courses attirent du monde sur les trottoirs. J’ai moi-même vu des familles avec des poussettes. » Il conclut : « Un jour, il y aura un drame. »

Le maire travaille donc à un nouvel aménagement de l’avenue Philéas-Fogg, en concertation avec Amiens Métropole. Il souhaite trouver des solutions pour casser la vitesse des véhicules sur cette zone.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER