INTERNATIONAL

Un Russe de 76 ans traque un tigre de Sibérie qui a dévoré son chien… et se fait tuer à son tour

décembre 11, 2023 16:16, Last Updated: décembre 11, 2023 17:07
By

Un Russe de 76 ans a eu la mauvaise idée de traquer le fauve pour retrouver son compagnon.

Il voulait lui faire la peau. Un tigre de Sibérie a attaqué et emmené un chien dans la région de Khabarovsk, en Sibérie, non loin de la frontière chinoise. En rage, le propriétaire du canidé s’est alors lancé à sa poursuite.

L’homme était visiblement déterminé à en découdre. Il a suivi les traces du félin sur une très longue distance, en suivant ses empreintes dans la neige, a indiqué la police locale citée par CBS.

Après une longue traque, il est finalement tombé nez à nez avec l’animal, mais… se sentant menacé, le tigre a immédiatement tué le retraité russe.

Les autorités russes ont annoncé avoir découvert le corps mutilé du vieil homme à côté des restes de son chien, a précisé le média américain.

Le tigre de Sibérie étroitement surveillé

« Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt », a déclaré l’association du Tigre de l’Amour, qui veille sur les espèces de la région.

La police locale a lancé une enquête pour en savoir plus sur les circonstances de ce drame avant de décider s’il faut retirer le tigre de la nature ou non.

Près de 300 incidents les impliquants ont été signalés rien qu’en 2023, selon les autorités de Khabarovsk, citées par The Moscow Times. L’animal, imposant, peut peser entre 180 et 300 kilos et mesurer de 2,7 à 3,6 mètres.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER