Dans la matinée du samedi 16 novembre à Montpellier dans l’Hérault, un sans domicile fixe (SDF) a été retrouvé sans vie sur la place de la Comédie.
Il avait 34 ans. Il a été découvert mort sous un porche d’un immeuble dans le centre-ville de Montpellier, sous des couvertures et des cartons. Son chien, son fidèle ami, assis à côté de lui. D’après le Métropolitain, ce trentenaire qui est décédé dans la nuit était connu des commerçants et des résidents du quartier.
Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 venaient fréquemment auprès de lui pour le secourir, alors qu’il faisait des crises d’épilepsie. Il était alors admis aux urgences du CHU Lapeyronie, avant de retrouver le monde de la rue. De santé fragile, il refusait d’aller dans des foyers.
#NousSommes révolté.e.s de voir que des êtres humains puissent encore mourir seuls dans nos rues. Les discours nationaux ne sont suivis d’aucun effet et les postures locales préfèrent dépeindre #Montpellier et ses 27% de taux de pauvreté en carte postale https://t.co/p7ltVnDTqN
— NousSommes Montpellier (@NousSommesMtp) November 17, 2019
Les policiers du commissariat central se sont chargés de l’enquête. Une autopsie sera pratiquée la semaine prochaine au Département de médecine légale du CHU Lapeyronie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.