INTERNATIONAL

Un séisme de magnitude 6,8 ressenti dans le centre et sud du Chili

septembre 29, 2019 22:25, Last Updated: septembre 29, 2019 22:39
By

Un séisme de magnitude 6,8, enregistré dimanche dans l’océan Pacifique au large du Chili, a été ressenti dans six régions du centre et du sud du pays, sans faire de victimes ni dégâts matériels, selon le Bureau national des situations d’urgence (Onemi).

Le tremblement de terre s’est produit à 12H57 locales (15H57 GMT) à l’ouest/sud-ouest de la ville côtière de Constitucion, selon l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS), qui avait dans un premier temps évoqué un séisme de magnitude 7,2.

Le séisme a été principalement ressenti dans les régions de Maule et Biobio, où les habitants sont descendus, effrayés, dans les rues pour se rendre dans des zones élevées de crainte d’un tsunami. Un tel risque a été écarté par l’Onemi.

En dépit de la force des secousses, « on ne signale aucune victime, ni dégâts causés aux infrastructures ou aux services de base », a annoncé l’Onemi.

Le gouverneur de la région de Biobio, Sergio Giacaman, a assuré que « tout est normal ». « Bien que cela a été fort, nous appelons au calme », a-t-il déclaré sur la chaîne 13.

Le séisme a été ressenti avec moins d’intensité dans les régions de Santiago et Valparaiso.

Le Chili, situé sur la ceinture de feu du Pacifique, un alignement de volcans qui enserrent l’essentiel de cet océan, est l’une des zones à la plus forte activité sismique du monde.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER